heroics_fantasy
Dimanche 19 Décembre 2004 À 16:36
ça y est, le logiciel Métro est en version béta, téléchargeable sur le site officiel :
http://chotto.free.fr/tatami/Metro/index-fr.htmlCe logiciel est un des plus connu pour les palms, pour l'avoir depuis environ une semaine sur mon nokia 6600, je peux voir garantir qu'il est génial. Il est en phase de test, donc si vous y trouvez des erreurs, faites le savoir aux programmeurs. Je le test en ce moment et hormis quelques erreurs minimes, ils marchent parfaitement. Pas mal de gens le testent (dont moi) mais je ne sais pas exactement quand une version, autre qu'une béta, sortira.
Mais vous pouvez déjà prendre cette version, elle fonctionne sans soucis.
Donc petit rappel sur l'intérêt de ce soft :
Il permet d'avoir les plans des lignes de métro, de RER ou de bus de beaucoup de villes DU MONDE, la liste étant sur le site). La version actuelle pour le 6600 propose Tokyo, Paris, New York et Londre par exemple.
Pour s'en servir, rien de plus simple, il suffit de lancer le soft, vous aurez le logiciel qui va s'ouvrir, il y a 2 lignes de saisie (pas encore bien présenter mais ça va venir, ce n'est qu'une béta), si vous connaissez la station il suffit de tapper le nom, le cas échéant, utilisez le raccourci de gauche du 6600 pour ouvrir un menu, sélectionnez Sites pour avoir la liste des sites parisiens, Lignes pour avoir les lignes et ainsi pouvoir sélectionner vos stations.
Voilà en gros les choses à savoir, certains éléments du menu ne marchent pas encore, ils seront actifs dans la version définitive.
Voili voilou.
J'allais oublier, pour quitter, il faut appuyer sur le raccourci de droite du 6600.
Pour savoir si il marche sur votre téléphone (autre que 6600) il suffit d'aller sur le site et de regarder la liste de versions.
Autre précision, l'itinéraire est afficher en texte, vous verrez, c'est super pratique pour s'y retrouver.
Ce soft est beaucoup mieux que Tube par exemple. Enfin vous le verrez rapidement.