Aide - Recherche - Membres - Calendrier
[tutorial] Utilisation de Bemused...
Forum - Planète-Nokia > Rubriques diverses > Applications, Sonneries, Logos, Skins, Thèmes, Jeux, Fond d'écran...
bodylove
Utilisation de Bemused :

Bemused est un logiciel permettant de controler des logiciels sur votre PC par l'intermédiaire de votre téléphone portable au moyen du bluetooth. Vous pouvez piloter Winamp, Windows Media Player et Powerpoint. Votre téléphone se transforme ainsi en veritable commande sans fil pour votre PC.

Tout d'abord il vous faut le logiciel Bemused que je vais commencer par vous offrir (en bas du post) wink2.gif

Dans le fichier .Zip vous trouverez un fichier nommé Bemusedserver.exe qui est l'application a installé sur votre PC.

Une fois l'application lancée il vous suffit de faire quelques réglages assez simples.

user posted image
Tout d'abord dans l'onglet Files to browse il vous faut sélectionner les répertoires dans lesquels se trouvent les fichiers tels que vos mp3 ou vidéo.

Dans un second temps vous devez sélectionnez le port Com sur lequel se connecte votre téléphone à votre PC par bluetooth. Pour le connaître tout dépend de votre logiciel bluetooth installé sur votre pc. Au pire si vous ne parvenez pas à selectionner un port com fixe sur votre logiciel il vous est possible d'en sélectionner un directement dans le menu réglage de Bemused sur votre téléphone.

Enfin dans path to app il est nécessaire de sélectionner le fichier .exe du lancement de l'application que vous souhaitez utilisez avec Bemused.
Par exemple pour Windows media player l'adresse par défaut est : C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe

Pour ce qui est des réglages c'est bon. Cliquer simplement sur Connect pour que le logiciel se connecte au port sélectionné.
excl.gif Il est à noté que si vous utilisez pc suite avec mrouter il vous faut d'abord déselectionné dans mrouter le port sélectionné pour Bemused.

Passons maintenant à Bemused sur votre téléphone que vous aurez au préalable installé.
La c'est très simple il vous suffit de faire option puis Refresh list

user posted image

La le téléphone recherche les équipements Bluetooth disponible. Vous devez choisir votre PC.

user posted image

Si vous avez bien tout effectué correctement vous devriez voir apparaitre à l'écran de votre téléphone les repertoires sélectionnés sur votre PC.

Vous n'avez plus qu'à choisir par exemple le morceau de musique à écouter avec winamp, ou la vidéo avec windows media player ou encore le diaporama à visionner avec Powerpoint.

user posted image

Pour toute question n'hésitez pas wink2.gif
David
Merci pour ce tuto et pour le soft Body,
Je n'ai pas le bluetooth pour tester mais ca a l'air d'un gadget marrant wink2.gif
ghelmoltz
Merci Body, ça a l'air très pratique !

Le tutorial est bien détaillé et illustré biggrin2.gif

Le téléphone peut servir de télécommande lors de la vision de DivX, extra.

Tu m'as convaincu de l'installer.

PS : le logiciel est bien gratuit pour proposer la version full ? blink.gif
David
Je savais bien qu'il y en avait qui avait zappé ce sujet lol2.gif

Il y a une portée de combien a peu pres ?
bodylove
alors oui le logiciel est gratuit bien sur lol2.gif

Pour ce qui est de la portée tout dépend du bluetooth installe sur le pc. moi ja i prefere a l epoque en prendre un plus gros plutot qu un tout petit et je ne regrette pas car la portée est très bonne.
Je controle mon pc d un bout a l autre de la maison car mon pc est relié a un ampli qui est dans une autre piece.
Bobby
merci bien pour ce tut body, je n'ai pas de BT non plus mais ça a l'air pas mal du tout.
bodylove
il est tant d investir dans un bluetooth car maintenant c est plus qu abordable lol2.gif
Lord-Gun
J'ai tout installer, mon 6600 ce connecte bien au PC, mais il arrive pas a charger la list...

j'ai : " Refleshing list..." sa charge sa charge mais rien...
je crois avoir un probleme de port com...
bodylove
as tu verifie que mrouter n est pas connecte a ce port com?
de plus verifie bien que ton portable est connecte au meme port comme que tu as indique dans le logiciel bemused
seraphin
J'ai le même problème et j'ai vérifié que Mrouter n'avait pas le port donné à bemused sélectionné

Ne faut-il pas activer qqpart ce port dans la configuration bluetooth (le bidule avec les différents services possible comme cable serie et autre)
?
bodylove
en fait en fonction des logiciel bluetooth les reglages sont differents et c est pourquoi je ne peux pas aider en detail a ce niveau.
Par contre en cherchant un peu tu devrais pouvoir trouver une fois que ton tel est connecte au pc sur quel port il est justement.
seraphin
j'utilise le classique WILDCOM

Il est connecté au port 6 (je peux le voir à partir de Mrouter)
Mais même en désactivant Mrouter et en mettant port 6, mon GSM n'arrive pas à recevoir une réponse sans timeout :-s

(tout le reste - connection bluetooth serie, obex, ... - fonctionne impec)
eRaZoR67
wow joli boulot buddy love cool.gif merci pour cette info intéressante jfonce direct sur mon 6600 !!!!! lol2.gif
bodylove
tiens nous au courant si ca fonctionne et de tes impressions wink2.gif
Davidv24
Whaou je suis en train de tester c'est formidable cette application rolleyes2.gif je crois que je ne vais plus m'en passer maintenant 8lol-sign.gif

Merci à toi pour ce super soft que je conseil à tout le monde

PS: n'oubliez pas de virer la connexion avec mRouter 2redface.gif
erenbat
Je ne trouve pas le logitiel Bemused . En bas du post je ne le voit pas.
ANONYM
pour DL bemused : Bemused

PS : ca aurais ete sympa de le mettre avant! wink2.gif

merco google! cool.gif

c'est cool je vien de le faire marcher...c'est extra comme soft! pour moi qui me sert de mon ordi comme hifi, c'est genial, plus besoind de ce lever et ca marche pr les fotos, videos, film, mp3...

THANKS lol2.gif
triclops
Je dois être plus bête que la moyenne.
J'ai désactivé tous les ports bluetooth sur mRouter, je lance le serveur Bemused, je lui indique le port COM3 qui est celui que j'utilise habituellement sur mon utilitaire de connexion, je clique sur CONNECT, je lance Bemused sur le 6600, et là c'est le drame : "aucun péripéhrique Bluetooth trouvé".

J'ai essayé tout ce que j'ai pu, mais rien à faire.
brush
il se trouve ou le lien vers le zip?
bodylove
on le trouve la :

http://bemused.sourceforge.net/
neo_sebastien
bonsoir,
Je n'arrive pas atrouvé le port qu'utilise le Bluetooth...
Si qqn peu m'aidé ca serai cool !! wink2.gif
Lern
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un a réussi a faire fonctionner Bemused sur un 7610 unsure.gif ?

J'ai toujours le même message d'erreur : "coudn't connect to PC" cry2.gif ...

Alexandre7610
Cela vient peut-etre du fait que ton PC ne soit pas compatible avec la technologie Bluetooth wink2.gif
Lern
Non non, j'ai une clé BT qui marchait très bien avec mon 3650 ou Z600 wink2.gif (dsl, je ne l'avais pas précisé).

Bemused marchait aussi avec mon 3650 blink.gif !!!

J'ai le SP2 d'installé sur mon pc, et ça gere aussi le BT...donc je ne sais pas s'il y a conflit ou quoi... unsure.gif

Ce qui est bizarre, c'est que je peux envoyer des fichier de mon pc vers mon 7610, mais pas l'inverse, j'ai un message disant "nb de connection max atteint"!
Alexandre7610
Pour info si tu as le SP2 il faut que tu es la version 6.4 de PC Suite!
Pour le nombre de connexion max essaie avec PC Suite pour transférer des fichiers wink2.gif
Lern
Après beaucoup d'essais, je n'arrive toujours pas à utiliser Bemused avec mon 7610.

Rien à faire, le bluetooth marche du pc vers mon 7610, mais pas l'inverse cry2.gif ...

Je voudrais utiliser mon tel pour des présentations powerpoint, quelqu'un sait s'il existe un autre logiciel pour symbian permattant ceci???
Viper7
Salut,

J'utilise pas mal Bemused, il est génial comme soft !
Mais voilà j'ai un 6600 et je voudrais le changer mais j'ai pas envie de me séparer de Bemused ! Alors je voulais savoir si ce genre de logiciel était compatible avec un téléphone précis? Avec une catégorie de téléphones (série 60 par exemple)? Avec un OS (symbian) ? ou c'est compatible avec tout?
Ce serait compatible avec le E61?
Coolpix
Slt cool.gif

moi je souhaiterais tester Bemused.

je l ai installé mais lorsque je tente de me connecter jai un message d erreur :

Command Completed with error -6312 excl.gif

Que faire...en sachant que jutilise controlfreak aussi et que sa marche a merveille et j utilise bluesoleil aussi pour ma clefs BT.

merci d avance surprised2.gif
farangwit
Merci
Laurent83
Au risque de faire remonter un vieux topic...
J'aimerais savoir s'il est possible de faire fonctionner cette application sur un mobile Nokia S40 ? Ou s'il existe un équivalent (gratuit) ?
gunt
existe t il pour n95?car j ai branche mon pc sur ma tv et j en ai marre de me lever pour zapper^^
r4ph43l
Laurent83, ce soft n'est ps compatible S40, il est seulement compatible avec les S60 2eme édition.
gunt, non il n'existe pas de soft comparable pour n95 (qui lui est S60 3rd). Par contre tu as irRemote qui fait office de télécommande... unsure.gif
gunt
arf dur dur!tant pis merci
old6680
Bonjour à tous !

J'ai longtemps utilisé Bemused avec un 6680 Nokia une merveille de souplesse ...
Après quelques difficultés (certificat expiré etc ) j'ai installé Bemused sur mon N95 8GB.
Mais là, catastrophe le logiciel plante si je lui donne la totalité de mon dd à scruter.
Si je réduis l'arborescence ça marche péniblement sans planter mais le graphisme est médiocre.

Si l'un d'entre vous a réussi à augmenter le nombre de fichiers de la playliste ce serait sympa d'expliquer comment.

Moi je sèche !
dessval
Bonjour,je te remercie d'avoir poster se tuto pour Bemused,je possède un N958gb et j'aurai aimé installer Bemused sur mon pc car j'ai une clef bluetooth cependant je n'ai pas trouver comment télécharger l'application sur mon pc car je suis un peu débutant en la matière... cry2.gif et je ne trouve pas de liens permettant de le télécharger...par conséquant je serais content si l'on m'indique comment faire.Je te remercie par avance
.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.