Aide - Recherche - Membres - Calendrier
PC, laptops, Tablets PC & Accessoires : Sujet général !
Forum - Planète-Nokia > Rubriques diverses > Salon de thé.
iowaan
Ce topic afin de partager vos infos, liens et renseignements concernant les produits de l'informatique nomade:
  • Mise sur le marché de nouveaux modèles et des nouvelles games de notebooks et autres tablets PC, ainsi que leurs accessoires...
  • Questions et renseignements avant achat...
  • Vos impressions sur tel ou tel produit...
C'est par ici !! smile2.gif

J'ouvre donc le bal avec la marque Sony.

Renouvellement des VAIO de la gamme FE avec les modèles suivants:

arrow2.gif VGN-FE41Z
  • Technologie mobile Intel® Centrino® Duo avec processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 (4 Mo de mémoire cache de niveau 2, 2,00 GHz et bus frontal 667 MHz) et Intel® PRO/Wireless 802.11a/b/g
  • Microsoft® Windows® XP authentique édition Media Center 2005 (version française), Windows Vista™ Capable et Premium Ready*
  • Disque dur de 200 Go, Serial ATA 4200 tr/min
  • DDR2-667-SDRAM de 2 Go (2 x 1024 Mo), maximum 2 Go de DDR2-667-SDRAM
  • Ecran LCD X-black 16/9 WXGA (1 280 x 800) 15,4" avec lampe double
  • Carte graphique NVIDIA® GeForce® 7600 Go pouvant gérer une mémoire vidéo totale de 399 Mo et équipée de 128 Mo de mémoire vidéo dédiée
  • Lecteur / enregistreur DVD±RW/±R DL/RAM
  • Caméra numérique intégrée 'Motion Eye' (30 images par seconde, 0.37 Mega Pixels) avec fonction Motion Picture (résolution maximale : VGA / 640 x 480 pixels / données RAW)
  • Technologies Wireless LAN 802.11a/b/g et Bluetooth®
  • Clavier AZERTY français
Plus de détails ici: http://vaio.sony-europe.com/view/View.acti...chnicalFeatures

arrow2.gif VGN-FE41S
  • Technologie mobile Intel® Centrino® Duo avec processeur Intel® Core™ 2 Duo T5500 (2 Mo de mémoire cache de niveau 2, 1,66 GHz et bus frontal 667 MHz) et Intel® PRO/Wireless 802.11a/b/g
  • Microsoft® Windows® XP authentique édition Media Center 2005 (version française), Windows Vista™ Capable et Premium Ready*
  • Disque dur de 160 Go, Serial ATA 4200 tr/min
  • Ecran LCD X-black 16/9 WXGA (1 280 x 800) 15,4" avec lampe double
  • Carte graphique NVIDIA® GeForce® 7600 Go pouvant gérer une mémoire vidéo totale de 399 Mo et équipée de 128 Mo de mémoire vidéo dédiée
  • Caméra numérique intégrée 'Motion Eye' (30 images par seconde, 0.37 Mega Pixels) avec fonction Motion Picture (résolution maximale : VGA / 640 x 480 pixels / données RAW)
Plus de détails ici: http://vaio.sony-europe.com/view/View.acti...chnicalFeatures

arrow2.gif VGN-FE41M
  • Technologie mobile Intel® Centrino® Duo avec processeur Intel® Core™ 2 Duo T5500 (2 Mo de mémoire cache de niveau 2, 1,66 GHz et bus frontal 667 MHz) et Intel® PRO/Wireless 802.11a/b/g
  • Disque dur de 120 Go, Serial ATA 4200 tr/min
  • Ecran LCD X-black 16/9 WXGA (1 280 x 800) 15,4"
  • Carte graphique NVIDIA® GeForce® 7400 Go pouvant gérer une mémoire vidéo totale de 335 Mo
  • Clavier AZERTY

arrow2.gif VGN-FE41E
  • Disque dur de 120 Go, Serial ATA 4200 tr/min
  • DDR2-667-SDRAM de 1 Go (2 x 512 Mo), maximum 2 Go de DDR2-667-SDRAM (2 x 1024 Mo)
  • Ecran LCD X-black 16/9 WXGA (1 280 x 800) 15,4"
  • Carte graphique NVIDIA® GeForce® 7400 Go pouvant gérer une mémoire vidéo totale de 335 Mo
  • Technologies Wireless LAN 802.11a/b/g

Sony VAIO gamme FE

Disponible en pré-commande sur le site de Sony-Style Europe (livraison fin janvier).

Edit: Selon le site VAIO Europe:

arrow2.gif Système d'exploitation Windows® Vista™ Edition Familiale Premium originale.

Virgile
Bonne idée la création de ce sujet smile2.gif

D'après ce que je sais, le remplacant du TX3 arrive sous peu, nommé TX5 wink.gif

Et le SZ4 et donc maintenant en commande sur le site de Sony Style pour livraison mi février (sous XP Pro pour le moment) wink.gif
carlinaxe
Oui avec désormais un DD de 160go et les mêmes spec que le SZ3.
yoshi
En effet, le TX5 - très sympa d'ailleurs au demeurant - arrivera pour le grand public incessamment sous peu wink8.gif

carlinaxe
quoi de neuf sur ce TX5?
iowaan
(Virgile @ Vendredi 19 Janvier 2007 À 05:10) *
Bonne idée la création de ce sujet smile2.gif

Merci, ravi qu' ça vous plaise... happy2.gif smile2.gif

(Virgile @ Vendredi 19 Janvier 2007 À 05:10) *
D'après ce que je sais, le remplacant du TX3 arrive sous peu, nommé TX5 wink.gif

Je suis par ailleurs assez surpris qu'ils passent de la série TX3 à la TX5... n'ayant pour ainsi dire, jamais vu Sony "zapper" une série de VAIO... unsure.gif

Je conviens bien que ce n'est qu'une "appellation", mais tout de même je trouve cela curieux... surprised2.gif

(carlinaxe @ Vendredi 19 Janvier 2007 À 13:55) *
quoi de neuf sur ce TX5?

...vi, papy.gif quelques privilégiés auraient-ils des news ? happy2.gif laugh.gif

Virgile
Oui mais pas le droit d'en parler chutttt.gif

En gros, bien plus de mémoire, malheureusement pas Core™ 2 Duo rolleyes2.gif
iowaan
Merci Virgile, même si je m'en doutais... happy2.gif

Quid du "TX4" pour ta part... unsure.gif

Virgile
Il n'y en aura pas, directement TX5 d'après ce qu'on m'a dit wink.gif
iowaan
D'accord, merci wink8.gif

Peut-être réservé à un autre continent en ce cas rolleyes2.gif

M.G.M-I, une enseigne très sérieuse pour l'achat de votre matériel informatique Sony VAIO:

arrow2.gif ACCUEIL M.G.M-I

Quoi ?
Nous voulons faire le lien entre SONY, le meilleur de la technologie, et VOUS.

Comment ?
Nous vous offrons la plus belle des vitrines des produits SONY Europe à des prix réduits grâce à un concept inédit. Pour chaque produit, la photo, les caractéristiques techniques bien sûr et … le manuel utilisateur. Vitrine transparente; vous connaîtrez comme nous l'état de nos stocks avant de passer commande. Sécurité pour vous, certitude de commander un produit disponible dans les délais annoncés.

Pourquoi ?
Aucun e-commerce ne vous laisse une véritable liberté de choix, nous, OUI ! Vous aurez le choix de l'équipement le plus simple, au plus sophistiqué. Vous choisirez selon vos critères.

Les produits
Ce sont tous les produits du catalogue SONY Europe. Tous. Et bien sûr, les innovations dès que SONY les rend disponibles.

Modalités
Les meilleurs produits et le meilleur service : UPS pour vous livrer, pas de surprise, du fiable.
Les transactions financières par carte bancaire, en accès sécurisé.
La garantie assurée par le constructeur, SONY (garantie légale extensible par contrat)

Nos prix
Comparez par vous-même.
Nos prix sont toujours TTC.
A partir de 1 000 € de commande, les frais de port sont offerts.

Alors qui sommes-nous ?
Des passionnés, comme vous. Nous voulons le meilleur de la technologie pour tous.

En pariant sur l'excellence, M.G.M-I s'est vu attribué par SONY France en 2002 les labels VAIO Competence Center (VCC, pour les initiés) et Displays Competence Center (DCC), tous deux dotés de la très honorifique mention "Corporate Excellence Center"

http://www.mgmi.fr/

carlinaxe
(brice_ @ Jeudi 18 Janvier 2007 À 20:34) *

de plus Vista ne tourne vraiment tres bien que sur de tres grosse configuration et un portable ne seras jamais aussi puissant qu'un PC de bureau rolleyes2.gif (même si Vista tourne deja bien sur les SZ3 mais pas avec toutes les options)

Quelles options ne tournent pas sur le SZ3 en vista?

et je conseille fortement de ne pas installé la version ultimate mais plutôt la version entreprise wink8.gif

Quelle est la différence entre ces 2 version et pourquoi conseilles tu de ne pas installer la version ultimate?
Psykokwakk
(carlinaxe @ Samedi 20 Janvier 2007 À 14:50) *

Quelles options ne tournent pas sur le SZ3 en vista?

La carte graphique risque d'être un peu jute pour exécuter l'interface graphique Aero (effets graphiques 3D)

Quelle est la différence entre ces 2 version et pourquoi conseilles tu de ne pas installer la version ultimate?

Je sais pas pourquoi il vaut mieux la version pro par rapport à l'ultimate (ou premium) mais je te donne le tableau comaratif :

carlinaxe
Merci pour ce tableau très complet!
J'ai trouvé la plupart des réponses aux questions que je me posais; sauf à celle-ci :
pourquoi conseilles tu de ne pas installer la version ultimate
.
brice_
la version ultimate est beaucoup plus lourde que la version pro (pour ça que tu est juste vista capable sur les SZ)

si tu veut te servir de toutes les otpions graphiques de l'ultimate tes 128 Mo de ta carte video seront a la ramasse car la version ultimate vas encore plus loin que le theme aero et les extras que tu pourras télécharger (seulement valable pour la ultimate) ne vont pas aller dans le sens de l'economie de ta batterie ni des ressources de vista

de plus dans la version pro tu n'as pas cette grosse daube de media center et tout ce qui vas avec rolleyes2.gif

alors bien sur tu pourras installer la version ultimate rien ne t'en empeche mais tu ne pourras pas exploité a 100 % ton vista même si c'est un SZ et si en plus tu rajoute Office ultimate je te parle pas du massacre

perso je tourne avec vista integrale depuis deux mois sur mon PC perso (il est largement assez puissant pour ça) mais apres avoir testé vista sur mon SZ je suis retourné sur XP Pro sans la moindre hésitation blink.gif

moi je te conseillerais d'essayer avant de mettre vista sur un portable pour te donner une idée wink8.gif

KGB

Merci pour ce feedback très complet smile2.gif 8Bienjoue.gif
Virgile
Merci Brice pour ces infos très intéressantes smile2.gif

Ce n'est pas demain que je passerais sous Vista pour mes SZ rolleyes2.gif
iowaan
Quelle est la différence entre ces 2 version...

Axel, toutes les infos détaillées sont dans ce lien officiel, sous le 3ème onglet wink8.gif : "Tableau de comparaison de Windows Vista™ Edition"

arrow2.gif http://vista.vaio-link.com/

(brice_ @ Samedi 20 Janvier 2007 À 17:15) *
...(pour ça que tu est juste vista capable sur les SZ)

Faux arrow2.gif

(Phunkymix @ Samedi 30 Décembre 2006 À 03:59) *
...On y trouve également sous le dernier onglet "Présentation : Modèles", une liste de compatibité Vista et Vista Premium répertoriant tous les modèles de VAIO sortis cette année et classés par saison...

VGN-SZ3 Series -> Compatible Vista Premium
wink8.gif

Dans la gamme SZ, seul 3 modèles de la série SZ1 sont imcompatible "Vista Premium"...

arrow2.gif http://vista.vaio-link.com/

A noter tout de même papy.gif , le SZ4 permettrait d'alouer une capacité de 335 Mo de mémoire pour la carte vidéo !

arrow2.gif Cf. Sony-Style:

Carte graphique NVIDIA® GeForce® 7400 Go pouvant gérer une mémoire vidéo totale de 335 Mo

rolleyes2.gif

(brice_ @ Samedi 20 Janvier 2007 À 17:15) *
...moi je te conseillerais d'essayer avant de mettre vista sur un portable pour te donner une idée wink8.gif

Sage conclusion... et je te rejoindrais sur ce point wink8.gif

brice_
même avec 335 Mo tu seras a la ramasse surprised2.gif

si tu te souvient bien microsoft disait que 512 Mo pour XP etait confortable et si tu regarde bien plus beaucoup de personne n'on 512 Mo mais plutôt 1 Go car avec 512 Mo ton XP a quand même pas mal de mal a ne pas se servir de ton fichier d'echange

disons que quand microsoft t'annonce une config pour etre a l'aise tu peut facilement multiplier par deux wink8.gif

pour moi et apres divers test aucun portable du marché actuelle ne peut tourné convenablement avec Vista ultimate sauf en retirant des options mais dans ces cas la pourquoi mettre une ultimate wink8.gif

pour l'instant seul 3 extras sont dispos pour l'ultimate mais d'autres arrive bientôt et certains vont vraiment eprouvés certainnes configuration tres musclé rolleyes2.gif

alors les SZ sont de tres bon produit mais je ne pense vraiment pas que ce soit des produits pour tourner avec Vista (je parle bien sur pour une utilisation pro ou tu as quand même besoin de rapidité dans l'execution de tes programmes) apres si c'est juste pour dire j'ai le dernier OS qsur mon portable et se retrouvé avec un portable lent c'est chacun ses choix je parle juste de mon experience

pour l'instant je fait des test de logiciel pour mon entreprise sur Vista mais une fois fini les tests mon PC perso repasse en XP pro direct wink8.gif

Vista est une grosse usine a gaz qui n'apporte pas grand chose par rapport a un XP et qui pour des utilisateurs un peu plus pros est surtout tres contraigant

beaucoup de mes amis on aussi testé Vista et beaucoup sont revenu a XP (ce sont des versions de Vista fourni par microsoft pas celle qu'on trouve sur le net wink8.gif )

maintenant je dit et redit essayer Vista avant de l'acheter car pour l'instant c'est quand même pas terrible et beaucoup de vos logiciels ne fonctionnerons pas

entierement d'accord sur M.G.M-I j'ai deja commandé chez aux et aucun soucis wink8.gif

bonne idée ce topic même si on vas souvent parler Vaio laugh.gif

Merci Virgile d'avoir déplacé nos topics HS surprised2.gif

Je viens d'aller voir la mise express pour le SZ3 et ce qui est bizarre c'est qu'il y as juste la version 32 Bits de proposé alors que nos SZ3 sont en 64 Bits rolleyes2.gif et que la version de Vista est aussi sortie wink8.gif
carlinaxe
Merci pour touts ces explications wink.gif
Je crois que je vais attendre les premières retombées pour m'acheter un nouveau vaio... surprised2.gif
Virgile
Achète le, mais en XP Pro ou Familial smile2.gif
brice_
XP Pro si tu te déplace souvent et que tu te connecte a des reseaux en RJ45 c'est un peu mieux gérer que la version familliale wink8.gif et pleins d'autres choses
carlinaxe
Oui mais tant qu'a acheter un nouveau portable j'aurais voulu qu'il soit capable de faire tourner vista ultimate (même si je ne fait la mise à jour que dans quelques mois le temps que les logiciels que j'utilise soient compatibles) car je compte le garder un bon moment.
brice_
un test de vista assez complet chez clubic si ça peut aider certains a se decider

http://www.clubic.com/article-66145-1-micr...le-dossier.html
Virgile
Pour info, le TX5 est disponible en pré-commande sur le site de Sony Style, livraison mi mars wink.gif
caranta0013
J'aimerai savoir si les ordinateurs DELL sont vraiment bien, si c'est vraiment une entreprise fiable ?
Si quelqu'un a déjà acheté un ordinateurs DELL, s'il a eu des problèmes avec ou si le PC n'est jamais tombé en panne ?

Je trouve un truc pas bien chez dell, après avoir tester des configurations de PC sur leur site : c'est que selon le PC qu'on configure, on n'a pas les mêmes accessoires, on a du materiel proposé à un PC mais pas un autre etc... par exemple, sur pas mal de PC on ne peut choisir qu'un seul disque dur, et puis parfois, les explications et détails des materiels ne sont pas toujours clairs (notament au niveau des lecteurs CD / DVD, si on a un ou deux).

Trouvez-vous que les prix des PC de dell sont pas chers, raisonnables, ou très chers ? Il est vrai que quand on configure un PC en puissance, le prix monte vite, et souvent on atteind facilement les 2000 €. Moi, je pense le prix logique.

Chez dell, on peut se configurer un PC très puissant, mais j'ai regardé sur des sites style la Fnac, Rue du Commerce, etc... et je trouve rarement autant de puissance. Certes, sur ces sites on ne configure pas de PC, mais il est, par exemple, difficile de trouver un pc avec plus de 1024 Mo de RAM. Connaissez-vous un site où on peut trouver des PC très puissants (à part Dell) ?
Virgile
Sujet combiné au topic existant caranta0013.
brice_
dell c'est tres bien pour une entreprise mais pour un particulier oublie tout de suite comme a peu pres tout les PC de marque de toutes façons laugh.gif

le principal defauf des Dell c'est qu'un upgrade dessus est possible ou sinon a leur tarif cry2.gif

le mieux quand on change de PC est de choisir les pieces et de de le monter soi même (et si on ce sent pas capable le faire monter par un assembleur rolleyes2.gif )

et surtout pour toi c'est quoi un PC puissant et combien tu veut mettre dans un PC wink8.gif

apres si tu veut une station de gamer il te suffit de regarder ici http://www.alienware.fr/main.aspx et la tu vas te faire une idée d'une grosse configuration

mais je reste toujours dans l'idée de choisir tes pieces chez un assembleur au moins tu sait ce qu'il y as dedans lol2.gif
caranta0013
Pourquoi les PC DELL ne sont pas conseillés pour les particuliers ??

J'ai déjà fait du montage de PC il y a longtemps, mais maintenant, je ne m'y risquerais pas, de peur de faire une erreure vu le prix des materiels !

Je ne veux pas un pc pour jouer (je joue sur console) ; je veux un pc puissant et pas forcément le plus puissant du marcher lol2.gif Si ca peut ne pas dépasser les 2500 € euros voire 3000 € au max !!
Moi, c'est surtout vidéos (lecture, montage), musiques (lecture, création), internet, création de sites internes et de programmes etc...

Ce que je veux, c'est déjà du materiels compatibles avec vista, évidement. Un processeur intel Core 2 Duo E6700 de 2,66 GHz semble bien. Avec 4096 Mo de RAM. Une carte vidéo puissante style 256 Mo nVidia GeForce 7900GS et une carte son style Sound Blaster X-Fi Xtreme Music PCI Soundcard. 2 disques durs chacun faisant 150 Go environ, pas plus, ca me suffit. Un graveur de DVD et de CD et un lecteur de DVD et de CD. Un lecteur de cartes interne. Un modem données/fax v92. Un clavier et une souris sans fil.
Après, c'est avoir 6 port USB derrière et 2 devant. Et avoir une connexion casque et micro devant.
Je pense que c'est bon !
brice_
un dell tu ne pourras pas faire d'upgrade dans 3 ou 4 ans quand ton PC seras dépassé pour le montage video par exemple (même si bien sur tu pourras toujours te servir de ton PC laugh.gif )

pour la config que tu cite tu ne dépasseras pas les 2500€ c'est clair wink8.gif

monter un PC est vraiment tres facile surtout si tu l'as deja fait c'est encore plus facile qu'avant wink8.gif
SlipKoRnSaad
j'avais un Dell Latitude D600 (1.6, 1Go en RAM) y'a presque 3 ans de ca deja, les drivers bluetooth n'ont jamais marcher dessus (meme apres flashage du BIOS), mais en general ce n'est pas assez fiable que ca...j'ai eu droit au changement de la carte mere (pas assez fiable à ce niveau) et de batterie, sinon c'est du tout bon en general...

j'avais aussi un Latitude D400, il est tres bien celui là malgré ces 256Mo en RAM rolleyes2.gif

aussi, un Toshiba Satellite Pro A100 (que j'ai garder seulement 4 jours)

ensuite dernierement un Fujitsu-Siemens Amilo Pi1505 (tout simplement EXCELLENT) je regrette sa vente...

et samedi, j'ai eu droit à un "mauvais" Satellite L30 core duo 1.6 et 1Go en RAM...(sous vista) mais meme apres installation du Xp SP2, un HP Pavilion dv4000 1,73 GHz (sans core duo ou blabla) reste nettement plus performant

et maintenant je cherche rolleyes2.gif
Virgile
Ca y est, le Sony Vaio SZ5 est dispo à la vente sur le site de Sony Style wink.gif
carlinaxe
Déjà ! blink.gif

Qu'apporte t'il de plus a part le DD de 200 go contre 120 pour le SZ4 ?
Virgile
Et oui déjà, c'est frustrant rolleyes2.gif

J'ai acheté mes SZ tout comme toi 3000 euros chacun et quelques mois après seulement... "remplacé" surprised2.gif

Je ne sais pas à combien ils le vendent car je n'ai pas les tarifs "publics" eu égard ma réduction en tant qu'employé de la co-entreprise.

Pour les caractéristiques, voici ce qu'ils disent :

"Haut niveau de sécurité, boîtier léger en fibre de carbone, écran X-black LCD avec technologie LED, autonomie exceptionnelle et disque dur de très grande capacité.
Le VAIO le plus puissant jamais construit

Modèle en fibre de carbone, de colori pur noir, disponible exclusivement sur Sony Style"

Chercher une borne Wi-Fi? Payer des minutes coûteuses? Cela appartient au passé. Avec le VGN-SZ5VWN/X vous pouvez surfer sur l'internet et envoyer des emails où que vous soyez. Orange vous offre 60 jours de connexion sans engagement en EDGE, 3G, 3G+ et wifi (dans la limite de 300 Mo-Offre valable en France uniquement).

Technologie mobile Intel® Centrino® Duo avec processeur Intel® Core™ 2 Duo T7400 (2,16 GHz et bus frontal 667 MHz) et Intel® PRO/Wireless 802.11a/b/g
Windows Vista™ Professionnel authentique (version française)
Disque dur de 200 Go (Serial ATA, 4200 tr/min)
Mémoire : SDRAM DDR2-533 de 2 Go (2 x 1 Go), maximum 2 Go de SDRAM DDR2-533
Ecran X-black LCD WXGA (1280 x 800 pixels) 13,3" avec technologie LED
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 7400 Go pouvant gérer une mémoire vidéo totale de 335 Mo
Lecteur / enregistreur DVD±RW/±R DL/RAM
Caméra numérique intégrée Motion Eye (30 images par seconde, 0,3 mégapixel) avec fonction Motion Picture (résolution maximale : VGA / 640 x 480 pixels / données RAW)
Module TPM (Trusted Platform Module) conforme TCG 1.2, capteur de reconnaissance d'empreinte digitale, protection du disque dur contre les chocs (G-Sensor)
Carte 3G HSDPA ExpressCard 3,6 Mbps
Technologies Wireless LAN 802.11a/b/g et Bluetooth®
Clavier AZERTY
Centrino, Centrino Logo, Core Inside, Intel, Intel Logo, Intel Core, Intel Inside et Intel Inside Logo sont des marques déposées ou enregistrées d'Intel Corporation ou de ses filiales, aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Microsoft, Windows et Vista sont des marques déposées ou enregistrées de Microsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.

Windows Vista™ Professionnel
Microprocesseur Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7400 (2.16 GHz)
Langue Français
Utilisation principale En déplacement
Poids (kg) 1Kg - 2Kg
Mémoire standard (Mo) 2048
Caractéristiques de la mémoire DDR2-SDRAM (533 Mhz) (2 x 1GB / max. 2 GB with 2 x 1 GB)
Mémoire cache (L2 - Ko) 4096
Capacité du disque dur (Go) 200
Lecteur de disquettes Non fourni
Taille de l'écran Grand écran 13.3" (33.8 cm)
Résolution de l'écran du portable Ecran couleur TFT, WXGA 1280 x 800 X-black
Processeur graphique NVIDIA® GEFORCE™ GO 7400
Multimédia Haut-parleurs stéréo intégrés;Compatible Windows® Sound System et 3D Surround;Microphone intégré;Intel® High Definition Audio compatible;Sound Reality
Haut-parleur Haut-parleurs stéréo intégrés
Interfaces Memory Stick™ Slot (MS Pro and Duo compatible);Express Card Slot (34 mm);DC-In;Microphone Jack;2 x USB 2.0 (faible/haut/très haut débit);PORT REPLI;Headphone Jack;Connecteur de VGA pour l' écran;RJ-11 DIRE;Multi-card Reader (Memory Stick,SD Card,xD card compatible);4 pin i.LINK™ (IEEE1394), 400 Mbps;RJ-45 direct port Ethernet 10 BASE-T/100 BASE-TX
Modem Modem V.90/V.92, K56 Flex Fax/Modem
Emplacements carte PC 1 PCMCIA de type I ou II et compatible(s) CardBus
Batterie lithium-ion VGP-BPS2C
Dimensions en mm (L x H x P) 315 X 21,8 - 32,6 X 234,3 MM
Environ Poids (kg) 1.690
Logiciels préinstallés (imagerie) Adobe® PhotoShop® Elements (édition d'images)
Logiciels préinstallés (films) DVgatePlus (acquisition vidéo/photo);WinDVD™ for VAIO
Logiciels préinstallés (musique) SonicStage® Mastering Studio;SonicStage® (stockage de musique)
Logiciels préinstallés (outils) VAIO Recovery Utility - HDD Recover
Logiciels préinstallés (divers) Adobe® Acrobat® Standard;Norton Internet Security (90 jours de mises à j. antivirus);Microsoft® Works;Microsoft® Office Trial 2007 (version d'essai de 60 jours);Protector Suite QL;Adobe® Reader;Infineon TPM Professional Package
Accessoires fournis HSDPA ExpressCard 3.6 Mbps;Adaptateur carte mémoire (VGP-MCA20);Adaptateur secteur;Memory card adaptor (Memory Stick™ std & Pro,MMC, SD, xD);Batterie lithium-ion;Cordon d'alimentation
Bluetooth™ Fourni
Wireless LAN WLAN IEEE 802.11a/b/g intégré
Appareil photo CCD Motion Eye intégré Oui
carlinaxe
Apperement en tout point identique au SZ4 sauf pour le disque dur.
brice_
comme le SZ4 par rapport au SZ3 il n'y as que le disque dur qui change la sur ce coup sony je trouve fait n'importe quoi blink.gif

a la limite le proc aurait pu changer pour un santa rosa mais les prefuence de celui ci sont mointre par rapport a ce qu'il y as deja dans les autres series SZ surprised2.gif

je vais encore garder mon vieux SZ3 un bout de temps laugh.gif
KGB

Merci pour l'info Virgile smile2.gif

""""""""""""""""""""""""""""""""""
(brice_ @ Lundi 28 Mai 2007 À 11:10) *

je vais encore garder mon vieux SZ3 un bout de temps laugh.gif

Moi aussi laugh.gif
iowaan
Hello everyone, wink8.gif

Du neuf chez Sony notebook : VAIO série FZ
Le constructeur nippon renouvelle sa gamme 15,4" et nous offre, moyennant quelques 2 milliers d'euros, un modèle doté d'un lecteur/graveur Blu-ray ainsi que de la connectivité HDMI. rolleyes2.gif
En pré-commande sur Sony Style (livraison mi-juin).

arrow2.gif Présentation - jetez un coup d'oeil

. Technologie processeur Intel® Centrino® Duo avec processeur Intel® Core™ 2 Duo T7300 (2,00 GHz et bus frontal 800 MHz) et Intel® PRO/Wireless 802.11a/b/g
. Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (version française)
. Disque dur de 200 Go, Serial ATA 4200 tr/min
. DDR2-667-SDRAM de 2 Go (2 x 1024 Mo), maximum 2 Go de DDR2-667-SDRAM
. Ecran LCD X-black 16/9 WXGA (1 280 x 800) 15,4" avec lampe double
. Carte graphique NVIDIA® GeForce® 8400M GT pouvant gérer une mémoire vidéo totale de 1023 Mo et équipée de 256 Mo de mémoire vidéo dédiée
. Lecteur / enregistreur Blu-ray Disc™ (jusqu'à 50 Go de stockage)
. Caméra numérique intégrée 'Motion Eye' (30 images par seconde, 0.3 Mega Pixels) avec fonction Motion Picture (résolution maximale : VGA / 640 x 480 pixels / données RAW)
. Technologies Wireless LAN IEEE 802.11a/b/g et Bluetooth®
. Clavier français (AZERTY)

arrow2.gif VGN-FZ11Z : Caractéristiques

Système d'exploitation : Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Microprocesseur : Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7300 (2.00 GHz)
Langue : Français
Utilisation principale : A domicile
Poids (kg) : 2Kg - 3Kg

Mémoire standard (Mo) : 2048
Caractéristiques de la mémoire : DDR2-SDRAM (667 Mhz) (2 x 1GB / max. 2 GB with 2 x 1 GB)
Mémoire cache (L2 - Ko) : 4096
Capacité du disque dur (Go) : 200
Lecteur de disquettes : Non fourni

Taille de l'écran : Grand écran 15,4" (39.1 cm)
Résolution de l'écran du portable : Ecran couleur TFT, WXGA 1280 x 800 X-black
Processeur graphique : NVIDIA® GEFORCE® GO 8400M GT
Mémoire graphique : 256 MB DEDICATED VRAM
Multimédia : Compatible Windows® Sound System et 3D Surround;Intel® High Definition Audio compatible;Microphone intégré;Sound Reality;Haut-parleurs stéréo intégrés

Interfaces : 3 x USB 2.0 (faible/haut/très haut débit);DC-In;Docking Station port;Express Card Slot (34 mm);Headphone Jack;4 pin i.LINK™ (IEEE1394), 400 Mbps;Microphone Jack;Memory Stick™ Slot (MS Pro and Duo compatible);RJ-11 DIRE;RJ-45 direct port Ethernet 10 BASE-T/100 BASE-TX;SD card slot;TV out;S-Video + HDMI supporting HDCP;Connecteur de VGA pour l' écran
Modem : Modem V.90/V.92, K56 Flex Fax/Modem
Batterie lithium-ion : VGP-BPS8

Logiciels préinstallés (imagerie) : Adobe® PhotoShop® Elements (édition d'images);Google Picasa
Logiciels préinstallés (films) : Adobe® Premiere® Elements;Intervideo WinDVD Blu-ray Disc for VAIO;VAIO Edit Components;VAIO Photo & Video Suite
Logiciels préinstallés (musique) : SonicStage® (stockage de musique);SonicStage® Mastering Studio
Logiciels préinstallés (outils) : Logiciel Google;VAIO Recovery Utility - HDD Recover
Logiciels préinstallés (divers) : Adobe® Reader;Adobe® Acrobat® Standard;Microsoft® Office Trial 2007 (version d'essai de 60 jours);Microsoft® Works;Norton Internet Security (90 jours de mises à j. antivirus);Skype

Accessoires fournis : Adaptateur secteur;Batterie lithium-ion;Cordon d'alimentation
Bluetooth™ : Fourni
Wireless LAN : WLAN IEEE 802.11a/b/g intégré
Appareil photo CCD Motion Eye intégré : Oui

Dimensions en mm (L x H x P) : 355,8 X 24,9 - 34,5 X 254,4MM
Environ Poids (kg) : 2.700
Garantie : 1 an (extens. à 3 ans avec la formule de garantie en option)

arrow2.gif Vue en 3D
arrow2.gif Galerie Photos > A noter : l'alléchante série VAIO TZ cool.gif

Donc matos sympa à l'évidence ! smile2.gif Mis à part le HDD, qui doit se trainer un peu... comme d'hab. confused2.gif
Par contre... LE point noir ; je la rentre où mon Audigy 2 ZS, moi ?!? chutttt.gif Interface PCMCIA ... cry2.gif

@+ happy2.gif
Virgile
Attention, "the" tuerie de Sony papy.gif

Le Sony Vaio TZ idea2.gif

http://www.akihabaranews.com/en/news-13857...+beautiful.html

http://www.akihabaranews.com/en/news-13887...+House+%21.html
hellboy59320
voici les caractéristiques du TZ rolleyes2.gif :
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo U7600 ou U7500
Mémoire : 2 Go DDR2 SDRAM (modèle TZ11XN)
Disque dur : 100 Go ou 80 Go
Carte graphique: Intel® Graphics Media Accelerator 950
Optique : DVD+-RW/+-R DL/RAM
Écran : X-black LCD 11,1 pouces doté d’une précision des couleurs de 72 % et d’une rétro-illumination LED
Sécurité : Capteur de reconnaissance d’empreintes digitales ; protection du disque dur et module TPM (Trusted™ Platform Module) (modèle TZ11XN) Commandes Spéciales : Instant On ; boutons AV
Wi-Fi : Intel® sans fil LAN 802.11a/b/g et Bluetooth
Poids : 1,19 kg
Logiciels : Adobe® Photoshop® Elements 5, Click to DVD® 2.6, WinDVD 8.0 pour VAIO
Construction du châssis : Couvercle et base en fibre de carbone
Système d’exploitation : Windows Vista™ Professionnel
brice_
Avant d'acheter le SZ3 j'ai tester le TZ de "l'epoque" et je doit dire que je trouve qu'une diagonale de 11" c'est un petit peu trop petit pour tavailler confortablement mais c'est un produit vraiment superbe biggrin2.gif
Sylar
Idem Brice
Heuresux possesseur d' un sz3/XP depuis janvier, j' avais également testé le tz
Utilisant le pc tous les jours j' ai également trouvé l'écran trop petit.
Néanmoins ca peut etre un pc sympa en complément

En tout cas il n' y a pas à dire sony fait de très beau pc portable et je suis totalement conquis apr ce sz3
iowaan
(brice_ @ Vendredi 01 Juin 2007 À 10:33) *
Avant d'acheter le SZ3 j'ai tester le TZ de "l'epoque" ...

(darka @ Vendredi 01 Juin 2007 À 10:50) *
Idem Brice [...] j' avais également testé le tz ...

-> TX wink8.gif

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nouvelle série Sony VAIO TZ : l’ultramobilité redéfinie

. Châssis en fibre de carbone pour une meilleure résistance tout en restant léger
. Design ultra fin et très élégant avec webcam et micro intégrés
. Tout dernier processeur Intel® Core™ 2 Duo ultra-faible tension pour prolonger la durée de vie de la batterie

Créée pour tous ceux qui exigent l’excellence, la série VAIO TZ offre une combinaison exceptionnelle de facilité de transport et de performances avec un design très élégant.

Selon une étude, 60% des clients1 ayant testé la série TX existante, utilisent leur ultraportable lors de leurs déplacements. 74 % affirment qu’un équilibre entre taille et poids est « très important ». C’est pourquoi le boîtier de l’écran et la base du châssis sont en fibres de carbone, plus usitées dans le milieu de la Formule 1 automobile. En effet, ce type de matériau garantit une durabilité record tout en conservant un remarquable poids plume de 1,19 kg. Afin de compléter le tableau, même l’adaptateur secteur est miniaturisé : il occupe un volume de tout juste 120 cm3 et son poids n’empêche en rien le transport.

D’autre part, presque 70 % des clients estiment que le design est central, et il joue un rôle primordial pour la série VAIO TZ. En effet, son design ultra plat très minimaliste fait qu’il ne passe jamais inaperçu. Chaque détail fait l’objet d’une attention toute particulière, jusqu’à l’esthétique du clavier, qui a été inspirée par les pierres submergées dans les bassins d’un jardin japonais.

Une webcam Motion Eye incroyablement petite est dissimulée habilement dans le cadre du châssis qui ne mesure que 4 mm d’épaisseur. Ceci est une prouesse technologique qui rend la miniaturisation de la caméra d’autant plus impressionnante.

À l’inverse des écrans larges XGA standard, l’écran WXGA (1366 x 768) de 11,1 pouces de la série TZ présente un véritable format 16/9e qui en fait le support idéal pour visionner des films. L’écran offre un contraste amélioré et des couleurs saturées qui sont l’apanage de la technologie X-black LCD de Sony et d’une rétro-éclairage LED économe en énergie qui saura préserver l’autonomie de la batterie. L’écran nouvelle génération se targue également d’une précision exceptionnelle des couleurs de 72 %, ce qui signifie que les photos, les vidéos et les films amateurs apparaissent de manière littéralement plus vivante et convaincante par rapport aux écrans traditionnels. Si une telle attention est portée à la qualité de l’écran, c’est parce que les utilisateurs la considèrent, à raison, comme essentielle : tel l’ont affirmé 72 % des clients.

Malgré son boîtier ultra-compact et remarquablement mince, la série TZ est équipée du tout dernier processeur Intel® Core™ 2 Duo ultra-faible tension et de 2 Go de mémoire DDR2 SDRAM (modèle TZ11XN) et son disque dur va jusqu’à 100 Go : le maximum possible pour les minuscules lecteurs 1,8 pouces de cet appareil. Cette utilisation de l’espace très minutieuse permet d’intégrer un lecteur optique DVD±R/RW RAM doté de la technologie Double Couche (DL) garante d’une grande capacité de stockage.

Les clients ont signalé que leur activité préférée, après la navigation sur Internet et les emails, consistait à regarder des DVD. Les ingénieurs VAIO, en gardant cet élément à l’esprit, ont ajouté deux fonctionnalités spéciales à la série TZ. Vous pouvez profiter des films et de la musique en toute simplicité et à tout moment grâce à la fonction Instant On, qui vous permet de jouer des DVD et des CD audio sans démarrer Windows. Un ensemble de boutons audio vidéo dédiés fournit les commandes nécessaires à la lecture.

Sérénité rimant obligatoirement avec sécurité, la série TZ allie un capteur de reconnaissance d’empreintes digitales et un cryptage du disque dur Trusted™ Platform Module (TPM) afin de conserver vos données personnelles à l’abri. De plus, en cas de chocs, la protection du disque dur G-Sensor de Sony parque automatiquement les têtes de lecture afin d’éviter que le disque ne soit endommagé (modèle TZ11XN).

(1) : Les chiffres cités sont tirés d’un échantillon de 5 000 utilisateurs de VAIO série TX. La série TX ultraportable est suffisamment similaire à la série TZ pour refléter fidèlement les opinions des clients concernés.

Caractéristiques clés de la série TZ :

. Processeur : Intel® Core™ 2 Duo U7600 ou U7500
. Mémoire : 2 Go DDR2 SDRAM (modèle TZ11XN)
. Disque dur : 100 Go ou 80 Go
. Carte graphique : Intel® Graphics Media Accelerator 950
. Optique : DVD+-RW/+-R DL/RAM
. Écran : X-black LCD 11,1 pouces doté d’une précision des couleurs de 72 % et d’une rétro-illumination LED
. Sécurité : Capteur de reconnaissance d’empreintes digitales ; protection du disque dur et module TPM (Trusted™ Platform Module) (modèle TZ11XN)
. Commandes spéciales : Instant On ; boutons AV
. Wi-Fi : Intel® sans fil LAN 802.11a/b/g et Bluetooth
. Poids : 1,19 kg
Construction du châssis Couvercle et base en fibre de carbone
. Logiciels : Adobe® Photoshop® Elements 5, Click to DVD® 2.6, WinDVD 8.0 pour VAIO
. Système d’exploitation : Windows Vista™ Professionnel

Prix publics conseillés et disponibilités de la série TZ :

. VGN-TZ11MN/M : 2000 € / juillet 2007
. VGN-TZ11XN/B : 2800 € / juillet 2007

Communiqué de presse, fiches produit détaillées et visuels haute résolution :

. Communiqué de presse [PDF - 41Ko]
. Fiches produit [ZIP - 1.86Mo]
. Visuels produit [ZIP - 1.93Mo]

Source : SONY France Presse
iowaan
Bon, j'ai failli poster dans ton topic Carlinaxe, mais vu qu'il s'agit de high-tech informatique... tongue.gif rolleyes2.gif

Pour ma part, je z'yeute en vu de l'aquisition d'un VAIO desktop : VGX-XL202 voir peut-être VGC-RC204

Mon coeur balance pour un XL idea2.gif , or si je me penche vers ce genre de produit c'est dans le but de ne pas avoir à racheter une config. complète tous les 6 mois tongue.gif , pour cause de matériel dépassé ou obsolète. Mais le hic, sur le XL c'est que son lecteur/graveur BD est "slot/in"... confused2.gif

Donc si quelqu'un, ou quelqu'une, avait un quelconque happy2.gif retour d'info concernant :

1. La fiabilité d'un tel système de chargement sans tiroir, à savoir le fameux "slot-in" par ailleur très répandu sur Mac.
2. Une éventuelle possibilité à faire évolué un tel lecteur, vers un matériel plus performant, plus rapide, voir qui prendrait en charge d'autres formats par la suite.

J'entends par là, que je crains de ne pouvoir remplacer ce lecteur que par le même, la baie n'ayant pas l'air d'être standard contrairement à celles du RC. sad.gif
Ce qui fait que le jour où le besoin s'en fera sentir, obligation de passer par Sony pour se procurer le lecteur BD dans le cas d'un remplacement pur et simple, et/ou aucune possibilité de migrer vers un autre lecteur, moins cher ou plus performant, vendu en OEM ou dans le commerce... cry2.gif

arrow2.gif Liens vers les caractéristiques techniques :
. VAIO XL202
. VAIO RC204

@+ smile2.gif

Edit: Virgile, j'ai cru comprendre que tu avais modifié le titre du sujet, en y incluant les desktops... 8Bienjoue.gif
Jacques

Le tout nouveau Sony Vaio VGN-CR11S

Par Céline, lundi 25 juin 2007 à 20:02 :: Portables :: #7441 :: rss

Voilà quelques photos du tout nouveau VAIO VGN-CR11S.
Le Vaio est propulsé par un processeur Core 2 Duo T7100 nouvelle génération cadencé à 1.8GHz. Ce PC portable utilise la toute nouvelle plate-forme Intel "Santa Rosa" censée améliorer les performances générales du PC et notamment son autonomie. Une mémoire de 2Go vient épauler le tout afin de faire tourner sans aucun ralentissement l'édition familiale premium de Windows Vista fournie. Une webcam de 1.3 mégapixels et un microphone intégré se situent juste au dessus de l’écran. Il sera disponible en 4 couleurs : Rouge, Bleu, Blanc et Rose, courant Juillet 2007 pour 1300€.

source:journaldugeek.com
Joey
Quelqu'un aurait-il des échos sur l'ASUS G2PC-7R004G

je compte remplacer mon ordinateur "décédé" le week-end dernier par ce modèle (si dessous)

Psykokwakk
Je ne tiens pas à en faire une généralité, je propose juste mon sentiment personnel : j'ai eu plusieurs ASUS récents entre les mains, et j'ai été déçu par la finition : ils font "fragile" (chassis de l'écran, les tiroirs des lecteurs optiques n'inspirent pas confiance par leur légèreté, et l'un deux revient pour la 2ème fois du SAV à ce sujet). Mais je n'ai comme point de comparaison que HP, dont celui que je possède mais qui me paraissent plus rigides au toucher. Mais je ne dis pas que le modèle que tu vises est concerné.

En revanche les composants internes sont souvents bien choisis, certains PC ont d'office une garantie 2 ans, et la webcam + micro intégrée et pratique et très correcte à mon goût.
Tout celà je le repète n'est qu'un bilan de mon expérience personnelle.
Joey
jamais eu de soucis de qualité sur mes anciens asus, après tout dépends du modèle (entrer de gamme, milieu de gamme, haut de gamme)
sinon oui garantie 2 ans
Joey
par la même occasion si quelqu'un à des infos sur ce modèle, voir le lien d'un test: le XPS M1330 de Dell
Merci
.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.