Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Comparatif photo K800i vs Nokia 7390
Forum - Planète-Nokia > Téléphonie mobile. > Tests / Revues photos de mobiles et d'accessoires. > Tests et Revues photos Nokia
DavidSic
On ne présente plus le Cyber-shot K800i de Sony Ericsson et son apn performant, certains autre constructeurs proposent également des photophones performants connus comme par exemple les Samsung D900, Nokia N73/N93/N80 ect...

J'ai découvert il y a peut le Nokia 7390 (merci Mr Chang), clamshell fashion "l'amour collection", mobile asser peut populaire des forums. Je ne m'étendrais pas sur les fonctions générales de ce mobile mais uniquement de son apn 3 mégapixel auto focus a lentille Carl Zeiss qui m'a étonné par la qualité des clichés obtenus.

Je vous propose un comparatif que j'éditerais plus tard pour comparer les photos dans d'autres conditions (macro, flash et milieu sombre avec mode nuit). Les photos ont été faites sans aucun reglages en résolution maxi et en qualité fine sur les deux.

Place au photos.

Dans l'ordre K800i puis 7390.

Macro

Photos de nuit, faible éclairage et lumiere artificielle.

-> Notez que pour ces photos les reglages utilisé sont les meme sur les deux mobiles. Pour certaines photos : mode paysage crépuscule sur K800i et mode nuit sur 7390 (pas d'auto focus ni de flash sur les deux dans ce cas) ou mode normal et flash dans certains cas. Le Nokia ne pouvant pas combiner le flash/led + le mode nuit. Donc pas de mode portrait crépuscule + flash ni de correction d'exposition sur le K800i pour ne pas fausser le comparatif.

Toujours dans le meme ordre : K800i et 7390

Gerber's
Merci beaucoup DavidSic, joli comparatif, très bonne qualité des 2 APN smile2.gif

Toi qui était sur place, lequel représente le mieux la réalité ?
iowaan
Merci pour ce comparatif photo... wink8.gif

Ces deux mobiles prennent vraiement des clichés remarquables ! smile2.gif

Le 7390 contraste plus comme déjà dit...

Comme Gerber's, quel serait ton penchant quant à l'authenticité colorimétrique des clichés pris par les deux photo-phones ? - la 4ème prise de vue dévoile une différence certaine...

Frédo_7
Merci ^^

C'est le N80IE ou non ^^ merci ^^
disizthesnake
Merci beaucoup pour ce comparatif smile2.gif
Les photos ont l'air belles, mais serait-il possible d'en mettre quelques unes en taille réelle, pour vraiment comparer. Car avec cette résolution, les photos du Nokia ont l'air bonne, mais c'était la même chose avec le N73, mais les couleurs bavent en taille réelle. Donc pour vraiment voir si ce Nokia produit de bon clichés, cela serait bien d'avoir des photos "d'origine" smile2.gif
Caro 7610
Jolie comparatif, merci beaucoup smile2.gif wink8.gif

Je trouve que les deux mobiles font des super photos. Par contre, celles du 7390 m'ont l'air plus "claires". Par exemple les murs des bâtiments smile2.gif Ils sont moins colorés sur le 7390. smile2.gif
iowaan
+ 1 wink8.gif

Le K800i me semble rendre les couleurs plus chaudes que le 7390...

Edit: Fredo_7 c'est Sony Ericsson K800i vs Nokia 7390 wink8.gif
Sophie
La balance des blancs est mal réglée sur le K800i d'où les couleurs plus chaudes.
Le 7390 est plus juste à ce niveau là.
TaRuX
très beau comparatif .. Merci beaucoup wink.gif
MobiGeek
Ayant possédé le 7390 pendant 2 semaines, je confirme qu'il est tout à fait capable de rivaliser avec le K800i... en conditions optimales de luminosité rolleyes2.gif

Cependant j'ai été très déçu dès que l'obscurité s'en mêlait : les photos du 7390 deviennent beaucoup trop bruitées à mon goût cry2.gif

J'attends que Davidsic nous montre des exemples concrets ...

Je tiens cependant à signaler un point fort du 7390 : s'il n'a pas de mode macro, il est néanmoins très performant de ce coté là biggrin2.gif
mr Chang
Superbe Davidsic ... cool.gif

Les 2 mobiles sont d'une excellente qualité...

P.S. Le 7390 n'a pas d'objectif Carl Zeiss wink.gif
pinkyux
trés jolies photos happy2.gif merci pour le comparatif
KGB
(Mr Chang @ Dimanche 14 Janvier 2007 À 23:49) *

Bien sûr que si wink8.gif

"""""""""""""""""

Merci pour ce très beau comparatif David smile2.gif
DavidSic
Merci, content que ce petit comparatif vous plaise smile2.gif

Cela va peut etre en étonner certains mais je trouve que le 7390 est meilleur que le K800i pour les photos de jour ! Un peut plus net avec un contraste plus prononcé. Les détails ressortent mieux et les couleurs sont tres correcte meme si ca tire parfois sur le bleu mais nettement moins qu'avec un N73 comme dit plus haut. Couleurs un rien trop froide sur le Nokia, un rien trop chaude sur le SE...je crois que l'idéal serait entre les deux ! La je ne me mouille pas lol2.gif

Je ferais plus tard des photos en intérieur et de nuit mais effectivement c'est la que ca se gâte pour le 7390. Principalement a cause du bruit qui apparait vite dans ces conditions plus difficile. Le mode nuit n'arrange pas vraiment les choses, il éclaircit la scene mais le bruit reste fort présent et il est impossible d'utiliser le flash/led avec ce mode nuit ! Il n'y a en outre pas de reglage d'exposition/luminosité sur le 7390.

Cela dit l'auto focus est tres performant, il est rapide pour faire la mise au point et ne se loupe quasi jamais contrairement au K800i qui parfois a un peut de mal. Il n'y a pas de mode macro mais l'auto focus n'a pas de peine a s'adapter au objets pris d'aussi pres que le K800i en mode macro.

Je pense que comme l'avais signalé Mr Chang dans le sujet du 7390 ce modele est meilleur que le N73 ! (pour les photos bien sur)

J'éditerais ce comparatif avec d'autres photos et commentaires et des exemples en taille réelle wink.gif
Virgile
Excellent comparatif David, merci beaucoup smile2.gif

Vraiment très intéressant ce 7390 (uniquement dans les conditions de jour pour tout ce qui est paysage) wink.gif

Le K800i semble en effet moins bon dans cette dernière condition mais permet de belles photos dans toutes les conditions (mode macro, de nuit, légère obscurité...) smile2.gif
_Higgins_
Merci davidsic pour ce superbe comparatif..

Sur la première photo l'effet de "voile bleu" est particulièrement visible je trouve, mais beaucoup moins que ce qu'on peut avoir avec le N73.....

Il s'en sort trés bien de jour .......même si j'ai une préference pour les couleurs ( trop) chaudes du SE wink8.gif
MrGSM
Merci David pour ce comparatif. wink.gif
Bobystyle 0_o
Selon les photos ma préférence penche pour l'un ou pour l'autre,ça dépend un peu.Faut avouer qu'il s'en sort très très bien ce 7390. smile2.gif
Mais comme le dit Virgile:
(Virgile @ Lundi 15 Janvier 2007 À 04:57) *

Le K800i semble en effet moins bon dans cette dernière condition mais permet de belles photos dans toutes les conditions (mode macro, de nuit, légère obscurité...) smile2.gif

papy.gif

En même temps ce sont deux mobiles bien différents...bref!
Merci beaucoup pour ce comparatif DavidSic wink8.gif 8Bienjoue.gif
DavidSic
Merci pour vos commentaires smile2.gif

En même temps ce sont deux mobiles bien différents...bref!
Oui pour la forme mais le contenu est comparable. Pour une fois que l'on compare le K800i a un Nokia qui n'est pas un S60 happy2.gif Ils ont globalement les meme specs wink8.gif

étrange cette histoire de lentille Carl Zeiss ou non ! unsure.gif C'est pourtant bien mentionné sur le site officiel.
DavidSic
Comparatif édité avec des photos en macro wink8.gif
CC. Rider
Incroyable ce Nokia 7390, (même si le K800i n'a rien à lui envier) il est vraiment étonnant.
Merci David wink8.gif
Virgile
Les 2 mobiles se débrouillent vraiment bien, je suis étonné par la qualité des clichés de ce 7390, idem pour le mode macro papy.gif
mr Chang
(KGB @ Lundi 15 Janvier 2007 À 02:27) *

(Mr Chang @ Dimanche 14 Janvier 2007 À 23:49) *

Bien sûr que si wink8.gif

"""""""""""""""""

Merci pour ce très beau comparatif David smile2.gif

Non c'est une erreur; l'objectif n'est pas carl Zeiss... ici

Si il l'avait été; cela serait marqué sur l'apn et Nokia aurait utilisé ca comme argument marketing ...
KGB

C'est vrai, c'est pas une lentille CZ, tu as raison Mr Chang wink8.gif

DavidSic
Moralité : pas besoin de Carl Zeiss pour faire mieux qu'un N73 ou un N93 rolleyes2.gif
Virgile
Excellente conclusion David drinks.gif friends.gif thumbup.gif papy.gif
mr Chang
David; as tu essayé de comparer le 7390 au k800i; mais en utilisant l'astuce que tu avais donné (mode document et réduction de l'exposition ) ?
DavidSic
Pas encore mais je compte ajouter au comparatif quelques photos avec ce mode wink8.gif
Nathanaël
Je débarque.... chutttt.gif 2redface.gif

Super comparatif David ! Merci beaucoup ! Ce 7390 est vraiment etonnant concernant la qualité des photos, parfois mieux que le CyberShot, mais il a souvent des abérations chromatiques je trouve, du violet là où il n'en faudrait pas... rolleyes2.gif

Le mode macro est vraiment super !!

Merci encore ! wink.gif
mr Chang
(DavidSic @ Vendredi 19 Janvier 2007 À 12:21) *

Pas encore mais je compte ajouter au comparatif quelques photos avec ce mode wink8.gif

Super merci...

Le k800i en mode documents est très très redoutable .pour les paysages ...
Joey
bravo pour ce magnifique comparatif
Merci
SlipKoRnSaad
(Nathanaël @ Vendredi 19 Janvier 2007 À 16:06) *

Super comparatif David ! Merci beaucoup ! Ce 7390 est vraiment etonnant concernant la qualité des photos, parfois mieux que le CyberShot, mais il a souvent des abérations chromatiques je trouve, du violet là où il n'en faudrait pas... rolleyes2.gif

c'est ce qui me derange dans presque tous les Nokia...

merci david pour le comparatif 8Bienjoue.gif

je prefere plutot le k800 en terme de colorisation et le 7390 en terme de netteté wink8.gif
Angelneo
c'est quand meme largement mieux que le N93 ... cherchez l'erreur quand meme ranting2.gif En tous cas , il semble tres performant et surtout magnifique .
sHin0
Merci David pour ce comparatif photos happy2.gif
DavidSic
Comparatif édité par l'ajout de photos de nuit, faible luminosité ou lumiere atificielle smile2.gif

Je terminerais plus tard avec des photos en mode documents (contraste plus élevé et netteté renforcée) sur le K800i et peut etre quelques une avec mon apn Minolta pour comparer les couleurs des deux a un vrai apn compact.

Merci pour tout vos commentaires smile2.gif

Edit: Un grand merci pour avoir fait apparaitre mon comparatif sur le portail du site 8endesaccord11.gif
brice_
je pense que le K800 est quand même plus proche en terme de couleur et de rendu car le 7390 comme tout les nokia tire sur le bleu cry2.gif

merci pour le comparatif wink8.gif
Virgile
Comparatif désormais ultra complet, merci David smile2.gif
Bobystyle 0_o
+1 encore merci David
Pierrotz
Un grand merci David

Edifiant cool.gif
Gerber's
Merci DavidSic pour ce complément de photos smile2.gif
Alyster 972
Merci beaucoup DavidSic pour ce comparatif très intéressant !
Etonnant ce petit 7390.... 2redface.gif
sony94
Merci bien pour ce comparatif, impréssionnant la qualité biggrin2.gif
.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.