J'ai découvert il y a peut le Nokia 7390 (merci Mr Chang), clamshell fashion "l'amour collection", mobile asser peut populaire des forums. Je ne m'étendrais pas sur les fonctions générales de ce mobile mais uniquement de son apn 3 mégapixel auto focus a lentille Carl Zeiss qui m'a étonné par la qualité des clichés obtenus.
Je vous propose un comparatif que j'éditerais plus tard pour comparer les photos dans d'autres conditions (macro, flash et milieu sombre avec mode nuit). Les photos ont été faites sans aucun reglages en résolution maxi et en qualité fine sur les deux.
Place au photos.
Dans l'ordre K800i puis 7390.

Macro

Photos de nuit, faible éclairage et lumiere artificielle.
-> Notez que pour ces photos les reglages utilisé sont les meme sur les deux mobiles. Pour certaines photos : mode paysage crépuscule sur K800i et mode nuit sur 7390 (pas d'auto focus ni de flash sur les deux dans ce cas) ou mode normal et flash dans certains cas. Le Nokia ne pouvant pas combiner le flash/led + le mode nuit. Donc pas de mode portrait crépuscule + flash ni de correction d'exposition sur le K800i pour ne pas fausser le comparatif.
Toujours dans le meme ordre : K800i et 7390