Caractéristiques du Nokia X6
- réseau 3G+
- écran tactile 3,2'' résolution 640 x 320 pixels, format 16:9
- APN 5 mégapixels avec optique Carl Zeiss
- mémoire interne 16 Go
- Wifi + Bluetooth 2.0
- module A-GPS
- système d'exploitation Symbian S60 5.0 édition tactile
- dimensions 111 x 51 x 13,8 mm
- autonomie jusqu'à 8h (GSM), 5h (3G), lecture musicale 35h
Le contenu de la boite :
le téléphone, la batterie, le chargeur, mini cable usb, les écouteurs avec les embout, mini DVD, le manuelle et un bon de reduce de 25€ sur musique store.
L'aspect du mobille :
de face :
le bas :
le haut :
coté droit :
coté gauche :
Derrière:
L'APN:
Mise à nu :
La connesctique :
prise jack, microUsb et alimentation:
Dans le noir:
Pb d'assemblage ou plus tôt assemblage médiocre :
Avec l'oncgle on peut soulever la partie supérieur et voir les composent électronique un bon endroit ou vas allez ce nicher la poussier !
Comparaison tail vis à vis de l'iphone:
on voie que la résolution du nokia est meilleur que l'iphone.
Les menu :
Une video de la navigation dans les menu :test menu
Test de l'apn:

En lumière tres sombre avec très tres faible éclairage :
sans flash:

mode nuit sans flash

mode auto (il à calanché le flash)

mode auto lumier moyenne en interieur.

avec zomme les personne sont à environ 20 métre la limiaire est artificiele:

Bilant :
Designe : beau mais fabrication moyenne moin bonne que le 5800!
- le désigne est netement mieu que le 5800 bien que les plastique utilisé ne sont pas costeax
-on à l'impression que le mobile n'est pas tres bien assemblé contrérement à un iphone.
-par contre je n'est pas de pb avec les touche basse elle ne craque pas.
-dommage que le bouton sensitif pour les accé rapide (internet, images, audio) et trop pret de l'ecran du coup quand on appuit 1 foie sur 2 on tombe sur l'accée rapide connectivité et la barre multimedia.
-l'ecrant n'est pas tres lumineu, même à font il n'atteint que la moitier en luminosité d'un iphone. mais bon c'est tout à fet correcte.
L'os: Bon c'est du symbien pas tres jolie mais fonctionnelle! (firmware v12)
-le X6 et plus réactif que le 5800 et l'ecrent sensitif y contribut.
-les effet de théme toujour aussi désastreu ca ralenti le téléphone enormement et des moment il beug ! sur le 5800 c'été déja le cas !
-pb également avec la musqique en lecture le téléphone est moins réactif!
-la fameuse bar d'accé rapide au contact est belle pratique mais alors comment elle ramme , quand on deveroule le téléphone apres une veille de 2 min elle est figé elle ne répond pas pendent 3s.
-le défilement sinetique fonctionne bien (même dans le navigateur internet) c'est pas aussi fluide que le iphone mais un amis trouve que c'est mieu dans le sens ou quand on lance le defilement ca deffile pas de 20 ligne mais que il s'arrete assez rapidement. (domage que dans le menu pricipale il ne fonctionne pas)
-Gros point noir c'est les mails ! si on ne veux pas de nokia messanging qui est un service payant et de plus compatible que avec orange pour le moment on ne peut pas lire les mail en html !!!!! Bien sur Mail for exchange existe en version 3 et qui prend bien en compte les mail en html mais cette version 3 n'est dispo que pour les S60V3 et pas les V5 tactil !!!! Si qqun à une solution je suis proneur.
- Coté navigateur internet le navigateur nokia est basique pas tres rapide mais bien integrer au systéme. Opera mobile est bien mais ne suporte pas le flash, skyfire et bien mais encore trop de beug, normal c'est une version béta. Ce qui veux dire on doit jonglé avec 3 navigateur! il n'y a pas à dir le iphone est fait pour ca !
Photos: bien bien bien!
-l'appareil photo est de bonne qualité largement mieu que le 5800 et beaucoup plus réactif! Même les photos en lumieur opscure sens flash sont bien. Apres je trouve que les couleur ne sont pas assé vive mais bon on peut activer l'option coulleur vive mais c'est dommage que on peut pas le maitre par defaut!
- Le flash pemet de fair de beux clishé dans le noir.
GPS : Tres bien !
- J'ai été agréablement surpris par le gps. Il attrape le signial en 5s! (connection internet activé)
- le guidage vocal fonctionne à merveil il y a deja l'europe de l'ouste précharger dans le téléphone.
- la recherche de lieux se connecte sur internet ou non comme en veux c'est comme le iphone mis à part que les carte sont déja dans le téléphone.
Le son: bien
- Le sont est tres claire est fort on entend bien!
Acroche réseau : Bonne comme le 5800 voire mieux.
Moi j'ai revendu mon iphone 3gs pour le X6 car je surf pas comme un malde je préviligi plus la photos donc le X6 me convient.
Coté application avec le x6 on à l'essencielle il faut quand même privilégier les favori du navigateur que d'application proprement parler comme pages jaunes ou la météo.
Pour moi les millié d'applicaion de l'iphone qui font tous la même chose ca a aucun interet sachan que une application sur l'iphone tombe à 15% d'utilisation au bout de 2 semain et à 5% en 6 mois.
Un téléphone c'est quend même pour communiquer (téléphone, sms, mail, réseau socieux, partage multimédia) et le X6 le fait bien mais pas tres bien car les mail en non HTML c'est abbusé.
Connexion

Multi-citation
Macbook pro - 13", aluminium, 2.66 GHz, 500 GB HD + Magic Mouse