Forum - Planète-Nokia: Nokia X6 by Martix - Forum - Planète-Nokia

Aller au contenu

Connexion Inscription Aide
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nokia X6 by Martix Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Martix Icône

• Membre actif
  • Icône
Opérateur
Orange
Mobile
Nokia X6 16GO

Posté 08 mars 2010 - 15:41

NOKIA X6 16GB black

Image IPB

Caractéristiques du Nokia X6
- réseau 3G+
- écran tactile 3,2'' résolution 640 x 320 pixels, format 16:9
- APN 5 mégapixels avec optique Carl Zeiss
- mémoire interne 16 Go
- Wifi + Bluetooth 2.0
- module A-GPS
- système d'exploitation Symbian S60 5.0 édition tactile
- dimensions 111 x 51 x 13,8 mm
- autonomie jusqu'à 8h (GSM), 5h (3G), lecture musicale 35h

Le contenu de la boite :
le téléphone, la batterie, le chargeur, mini cable usb, les écouteurs avec les embout, mini DVD, le manuelle et un bon de reduce de 25€ sur musique store.

Image IPB

L'aspect du mobille :

de face :
Image IPB

le bas :
Image IPB

le haut :
Image IPB
Image IPB

coté droit :
Image IPB

coté gauche :
Image IPB

Derrière:
Image IPB

L'APN:
Image IPB

Mise à nu :
Image IPB
Image IPB

La connesctique :
prise jack, microUsb et alimentation:
Image IPB

Dans le noir:
Image IPB

Pb d'assemblage ou plus tôt assemblage médiocre :
Avec l'oncgle on peut soulever la partie supérieur et voir les composent électronique un bon endroit ou vas allez ce nicher la poussier !
Image IPB

Comparaison tail vis à vis de l'iphone:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
on voie que la résolution du nokia est meilleur que l'iphone.

Les menu :
Image IPB
Une video de la navigation dans les menu :test menu

Test de l'apn:
Image IPB
Image IPB

En lumière tres sombre avec très tres faible éclairage :
sans flash:
Image IPB

mode nuit sans flash
Image IPB

mode auto (il à calanché le flash)
Image IPB

mode auto lumier moyenne en interieur.
Image IPB

Image IPB

avec zomme les personne sont à environ 20 métre la limiaire est artificiele:
Image IPB

Bilant :

Designe : beau mais fabrication moyenne moin bonne que le 5800!

- le désigne est netement mieu que le 5800 bien que les plastique utilisé ne sont pas costeax
-on à l'impression que le mobile n'est pas tres bien assemblé contrérement à un iphone.
-par contre je n'est pas de pb avec les touche basse elle ne craque pas.
-dommage que le bouton sensitif pour les accé rapide (internet, images, audio) et trop pret de l'ecran du coup quand on appuit 1 foie sur 2 on tombe sur l'accée rapide connectivité et la barre multimedia.
-l'ecrant n'est pas tres lumineu, même à font il n'atteint que la moitier en luminosité d'un iphone. mais bon c'est tout à fet correcte.

L'os: Bon c'est du symbien pas tres jolie mais fonctionnelle! (firmware v12)
-le X6 et plus réactif que le 5800 et l'ecrent sensitif y contribut.
-les effet de théme toujour aussi désastreu ca ralenti le téléphone enormement et des moment il beug ! sur le 5800 c'été déja le cas !
-pb également avec la musqique en lecture le téléphone est moins réactif!
-la fameuse bar d'accé rapide au contact est belle pratique mais alors comment elle ramme , quand on deveroule le téléphone apres une veille de 2 min elle est figé elle ne répond pas pendent 3s.
-le défilement sinetique fonctionne bien (même dans le navigateur internet) c'est pas aussi fluide que le iphone mais un amis trouve que c'est mieu dans le sens ou quand on lance le defilement ca deffile pas de 20 ligne mais que il s'arrete assez rapidement. (domage que dans le menu pricipale il ne fonctionne pas)
-Gros point noir c'est les mails ! si on ne veux pas de nokia messanging qui est un service payant et de plus compatible que avec orange pour le moment on ne peut pas lire les mail en html !!!!! Bien sur Mail for exchange existe en version 3 et qui prend bien en compte les mail en html mais cette version 3 n'est dispo que pour les S60V3 et pas les V5 tactil !!!! Si qqun à une solution je suis proneur.
- Coté navigateur internet le navigateur nokia est basique pas tres rapide mais bien integrer au systéme. Opera mobile est bien mais ne suporte pas le flash, skyfire et bien mais encore trop de beug, normal c'est une version béta. Ce qui veux dire on doit jonglé avec 3 navigateur! il n'y a pas à dir le iphone est fait pour ca !

Photos: bien bien bien!
-l'appareil photo est de bonne qualité largement mieu que le 5800 et beaucoup plus réactif! Même les photos en lumieur opscure sens flash sont bien. Apres je trouve que les couleur ne sont pas assé vive mais bon on peut activer l'option coulleur vive mais c'est dommage que on peut pas le maitre par defaut!
- Le flash pemet de fair de beux clishé dans le noir.

GPS : Tres bien !
- J'ai été agréablement surpris par le gps. Il attrape le signial en 5s! (connection internet activé)
- le guidage vocal fonctionne à merveil il y a deja l'europe de l'ouste précharger dans le téléphone.
- la recherche de lieux se connecte sur internet ou non comme en veux c'est comme le iphone mis à part que les carte sont déja dans le téléphone.

Le son: bien
- Le sont est tres claire est fort on entend bien!

Acroche réseau : Bonne comme le 5800 voire mieux.

Moi j'ai revendu mon iphone 3gs pour le X6 car je surf pas comme un malde je préviligi plus la photos donc le X6 me convient.
Coté application avec le x6 on à l'essencielle il faut quand même privilégier les favori du navigateur que d'application proprement parler comme pages jaunes ou la météo.
Pour moi les millié d'applicaion de l'iphone qui font tous la même chose ca a aucun interet sachan que une application sur l'iphone tombe à 15% d'utilisation au bout de 2 semain et à 5% en 6 mois.
Un téléphone c'est quend même pour communiquer (téléphone, sms, mail, réseau socieux, partage multimédia) et le X6 le fait bien mais pas tres bien car les mail en non HTML c'est abbusé.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Virgile Icône

• Doc' mobiles
  • Icône
Opérateur
Orange & SFR & Bouygues & MVNO
Mobile
All Sony Ericsson models & iPhone 4

Posté 08 mars 2010 - 15:44

Merci pour ces photos ;)
Image IPB Macbook pro - 13", aluminium, 2.66 GHz, 500 GB HD + Magic Mouse Image IPB MacBook - 13" White, 2.4 GHz + Magic Mouse Image IPB Time Capsule - 1 TB Image IPB iPad - WiFi, 64GB Image IPB iPhone 4 - Black, 32GB Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Jacques Icône

• Animateur - Modérateur
  • Icône
Opérateur
SFR
Mobile
Iphone 3GS black - SE Vivaz

Posté 08 mars 2010 - 18:24

merci pour cette belle revue! :wink:
Image IPB
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Tiffken Icône

• Membre très actif
  • Icône
Opérateur
PROXIMUS

Posté 08 mars 2010 - 19:32

Merci pour cette revue et pour ton avis :)
Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Phil The WebSurfer Icône

• V-I-P
  • Icône
Opérateur
Orange FR HSDPA
Mobile
Nokia N97 Mini

Posté 08 mars 2010 - 22:53

Merci pour la review :)
* Nokia N97 Mini
* Orange Origami First+ 3h - SMS/MMS illimités tous réseaux 24/7 - Internet/Mails illimités 24/7

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   19phil67 Icône

• Piplette
  • Icône
Opérateur
NRJ Mobile
Mobile
Nexus One / XT720

Posté 09 mars 2010 - 06:58

Merci pour ta revue photo :)

Je n'ai absolument pas le même problème de montage que toi. Rien ne bouge et pour l'instant je n'ai pas à me plaindre des plastiques. Le seul qui prête à discussion est celui du cache batterie qui fait "cheap"
En ce qui concerne les mails, je conseille Emoze qui vient de passer en version pro gratuite : gestion de plusieurs boîtes mails possibles. Cela remplace avantageusement Nokia Messaging à mon avis :o
"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

Image IPB

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   the-destructor Icône

• Nouveau membre
  • Icône
Opérateur
Base
Mobile
Nokia N95 8Go

Posté 10 mars 2010 - 22:01

Bonjour,

Je compte remplacer mon N95 8Gb pour le x6 , cependant j'aurais quelques questions,

Tout dabord est ce que les hauts parleurs sont puissant ? (plus fort qu'un 5800 qui est moin puissant qu'un N95)

La luminosité de l'écran ca donne quoi exactement ? c'est vraiment sombre ou c'est comme un 5800 ?

Merci d'avance

Ce message a été modifié par the-destructor - 10 mars 2010 - 22:07.

N95 8Go
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   KGB Icône

•  
  • Icône
Opérateur
Orange - Origami Jet
Mobile
Nokia(s)

Posté 10 mars 2010 - 23:06

Merci pour cette review :)
KGB®
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   19phil67 Icône

• Piplette
  • Icône
Opérateur
NRJ Mobile
Mobile
Nexus One / XT720

Posté 11 mars 2010 - 07:06

Voir le messagethe-destructor, le 10 mars 2010 - 22:01, dit :

Tout dabord est ce que les hauts parleurs sont puissant ? (plus fort qu'un 5800 qui est moin puissant qu'un N95)

Le son est exemplaire : il est net et puissant. N'ayant pas de N95 et plus de 5800 sous la main, je ne peux pas comparer mais il me semble supérieur au 5800

Voir le messagethe-destructor, le 10 mars 2010 - 22:01, dit :

La luminosité de l'écran ca donne quoi exactement ? c'est vraiment sombre ou c'est comme un 5800 ?

La luminosité de l'écran est très bonne. En usage courant, je la règle au tiers et ça me suffit. C'est déjà le réglage que j'avais sur le 5800 donc je dirais qu'elles sont équivalentes.

Image IPB

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Mobile Viking Icône

• Nouveau membre
  • Icône
Mobile
iPhone 3GS

Posté 11 mars 2010 - 10:40

Merci pour ta review. Mais hélas elle ne permet pas de voir les problèmes de fabrication.

La luminosité de l'écran du X6 est certainement la plus faible que j'ai jamais vu sur un Nokia. Avis partagé par le site GSM Arena. C'est peut-être parce que c'est le premier écran capacitif de la marque. On ne voit plus rien du tout sur l'écran en le réglant au tiers de la luminosité.

J'ai aussi constaté des défauts de fabrication. On sent vraiment le bas de gamme rien qu'avec le bouton de dévérouillage. Dommage.
On a le même téléphone avec le N97 mini mais mieux fabriqué. Donc je préfère nettement mon N97 mini blanc.

D'ailleurs quand le N97 mini est sorti dans ma région, il y a eu directement plein de stock. Ici pour le X6, j'ai compté, il y en a 3 de stock dans toute la ville.

Ce message a été modifié par Mobile Viking - 11 mars 2010 - 10:45.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   the-destructor Icône

• Nouveau membre
  • Icône
Opérateur
Base
Mobile
Nokia N95 8Go

Posté 11 mars 2010 - 14:22

Merci beaucoup pour vos avis et pour cette revue :D
N95 8Go
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Glokss Icône

• Nouveau membre
  • Icône
Opérateur
Orange
Mobile
Nokia n82

Posté 23 mars 2010 - 22:54

slt, j'aurais aimé savoir:
sur bcp de nokia, il y a un pb de "mémoire pleine" alors qu'il n'en est rien. J'ai été victime de ce bug et cela m'a dégoutée des nokia, mais j'ai flashé sur celui ci et j'hésite encore: alors est ce que des possesseurs de ce téléphone ont déja eu ce messge d'erreur? ("mémoire pleine, fermez des applications" -> bien souvent il n'y a rien d'ouvert et la mémoire est free)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   the_egg Icône

• Nouveau membre
  • Icône
Opérateur
Proximus
Mobile
Nokia X6-00

Posté 15 mai 2010 - 19:42

yop,

merci pour le test mais franchement comparer un x6 avec un 3gs !!! faut pas être bien :roll:
l'iphone reste Le Téléphone tactile , aucun téléphone ne peut faire le poids à côté (en plus le x6 : 349€ le 3gs : 649€ :roll: :roll: :roll: )

comparons le comparable svp :papy:
the_egg it's me !!!

I love my X6 White 16Go
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   19phil67 Icône

• Piplette
  • Icône
Opérateur
NRJ Mobile
Mobile
Nexus One / XT720

Posté 16 mai 2010 - 10:00

Visiblement tu n'as pas entendu parler du HTC Desire :o

@Glokss : je n'ai jamais eu ce message sur le X6 :wink:

Image IPB

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   sbouchaibi Icône

• Membre habitué
  • Icône
Opérateur
MAROC TELECOM avec 3G
Mobile
Nokia X6 16Go

Posté 09 juin 2010 - 20:02

J'ai acheté ce X6 16Go. vraimentr réussi. Il se tient bien à la main. L'écran est vraiment superbe, ...

Conclusion : je suis heureux :)
Image IPB
Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB
0

Page 1 sur 1