Forum - Planète-Nokia: France : une femme prétend à une agression pour avoir un nouveau téléphone - Forum - Planète-Nokia

Aller au contenu

Connexion Inscription Aide
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

France : une femme prétend à une agression pour avoir un nouveau téléphone Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Caro 7610 Icône

• Super Modératrice
  • Icône
Opérateur
Orange (M6 Mobile)
Mobile
Nokia 6680 et N97 Mini

Posté 28 novembre 2009 - 17:55

France : une femme prétend à une agression pour avoir un nouveau téléphone

Citation

Niort, France – Une septuagénaire a prétendu avoir été agressée et volée de son téléphone portable, dans le but d’obtenir un appareil neuf gratuitement de la part de son opérateur. Elle devrait bientôt comparaître devant le procureur de la République de Niort.

C’est le mardi 10 novembre dernier que la femme s’est rendue au commissariat, demandant à porter plainte pour agression et vol. Elle explique alors aux agents qu’une personne l’a plaquée contre un mur pour lui subtiliser son téléphone qu’elle utilisait à ce moment-là. Les policiers s’interrogent alors, ne constatant aucune trace de coup ou de contusion sur le corps de la septuagénaire. Après vérification, l’opérateur apprend à la police que la puce du téléphone de la dame était hors-service quelques jours avant la prétendue agression. La septuagénaire finira alors par reconnaître son mensonge. Elle risque jusqu’à six mois de prison et 7500 euros d’amende d’après l’AFP.

Les policiers ont approfondi cette fois-ci les recherches, après avoir constaté l’augmentation du nombre de plaintes pour vol de téléphone avec violence. A savoir que les opérateurs donnent un nouvel appareil à leurs clients en cas de vol sous justificatif d’un dépôt de plainte.

Source: zigonet.com

C'est grave comme comportement quand même... :roll:

#2 L'utilisateur est hors-ligne   boali Icône

• Membre habitué
  • Icône
Opérateur
F SFR
Mobile
iPhone 4

Posté 28 novembre 2009 - 18:24

Oui, c'est aussi grave que ceux qui se font arréter par leur médecin pour un simple rhume mais je m'écarte là :laugh:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Jacques Icône

• Animateur - Modérateur
  • Icône
Opérateur
SFR
Mobile
Iphone 3GS black - SE Vivaz

Posté 28 novembre 2009 - 19:47

lu dans Marianne, c'est un délit très fréquent! :papy:
Image IPB
Image IPB

#4 Guest_Aarkange_*

Posté 28 novembre 2009 - 20:41

Cela aurai été un jeune ok, mais une septuagénaire ! Dans quel monde vit on... :laugh:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Caro 7610 Icône

• Super Modératrice
  • Icône
Opérateur
Orange (M6 Mobile)
Mobile
Nokia 6680 et N97 Mini

Posté 28 novembre 2009 - 23:12

@ boali : M'en parle pas ! L'an dernier, dans ma classe de BTS, on avait carrément prévu d'offrir un carnet de présence (à la place du carnet d'absence) pour certains élèves qui avaient toujours "une paille au c**." :laugh:

@ Aarkange : En y repensant, je me demande si cette dame n'a pas été victime de pressions de la part de membres de sa famille, comme par exemple des petits-enfants qui veulent un nouveau téléphone. :?

#6 L'utilisateur est hors-ligne   lifebloger Icône

• Membre Indispensable
  • Icône
Opérateur
Orange F
Mobile
Nokia N900

Posté 28 novembre 2009 - 23:59

Moi quelque part le fait que ce soit une personne âgée plutôt qu'un jeune, je trouve cela plutôt drôle !
" Dans quel monde on vit " : allez y'a quand même bien plus grave et inquiétant, non ?!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   boali Icône

• Membre habitué
  • Icône
Opérateur
F SFR
Mobile
iPhone 4

Posté 29 novembre 2009 - 08:39

Moi ça me fait penser a l'iPhone qui explose, ou, comment essayer de se faire changer son mobile gratuitement qu'on on la fait tomber.

Les gens sont de moins en moins honnête :ph34r:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   brice_ Icône

• Membre Senior
  • Icône
Opérateur
Orange
Mobile
iPhone 3G S⃣ 32 GB Blanc et Nokia N900

Posté 29 novembre 2009 - 11:51

Oui c'est exactement comme les iPhone "explosif" :laugh:
Abonnement : Orange Origami Jet édition spécial illimité 24/24 tout opérateur avec option appels illimités entre mobile + Orange forfait iPad 2 Go et tout ça avec une couche de MobileMe

Matos : Macbook 13" Unibody , iPad 64 Go Wifi+3G , iPhone 4 32 Go Black

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Angelneo Icône

• Membre Indispensable
  • Icône
Opérateur
Orange
Mobile
Nokia 5800

Posté 05 décembre 2009 - 11:07

sauf que les iphones tuent

ah non en faite :D
Phone :2 alcatel , 3 sagem , 3 samsung , 6 nokia
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   FunkyPol Icône

• Membre
  • Icône

Posté 08 décembre 2009 - 13:32

Hello,
Dans la même série, il y a un article plus général aujourd'hui sur 20 minutes : http://www.20minutes...-imaginaire.php
Mais bon, tous ces articles, je suis peut-être parano, mais je me demande si ça n'est pas un poussé par les opérateurs pour éviter de prendre en charge certains frais.
0

#11 Guest_Aarkange_*

Posté 08 décembre 2009 - 17:35

Et moi je pense que c'est plutôt poussé par les médias, qui, encore une fois, me font douter sur l'existante de la loi des séries...

Comme je l'ai déjà dit sur d'autres forums, c'est comme les crashs aériens, dès qu'il y a un crash, la même semaine, tu es sur qu'il y en a trois autres, et cela marche également avec les pitbulls killers, les iPhones explosifs, les suicides chez France Telecom et Renault, les Ascenceurs Mal entretenus ou bien la grippe A... :roll:
0

Page 1 sur 1