Je me lance dans ma première review ! Merci pour votre indulgence !
Pour commencer et comme toujours ... l'ouverture !

ouverture du coffret ! très sommaire, noir avec l'essentiel sauf le câble TV ...

le chargeur, le câble USB et un casque intra-auriculaire de bonne facture et qui fonctionne à merveille !

un écran de très bonne qualité, le clavier coulisse moins brutalement que son grand frère le N97, aucun jeu sur le miens !

no comment ...

le cache batterie en aluminium s'ajuste vraiment au plus prés de la batterie, donc aucun craquements ni bruits souvent remarqués à cet endroit !

petit "close out" sur l'objectif, certains regretterons le cache objectif ... pas moi, car les derniers caches coulissant de chez nokia frottent contre l'objectif et de ce fait la moindre poussière raye l'objectif tout du long !

outre sa taille inférieure (comparatif plus bas) au N97, un petit rappel de sa référence ! il est mini et "mimi" !

Vu sous cette angle on remarquera que les touches du clavier sont dures et rugueuses, on ne se mélange pas les pinceaux ! l'éclairage en milieu sombre est parfaitement réparti et aucun manque lumineux sous le clavier contrairement (encore) a certain modèles de N97 !

La charnière ainsi que les caoutchoucs d'amortissement... pas de jeu...

La connectique USB, les HP, ainsi que le bouton de verrouillage écran ! aucun jeu sur mon modèle !

Bouton de mise en route et prise casque !

Bouton du volume et APN, ce dernier est vraiment onctueux et son retour après prise rappelle de plus en plus celui d'un véritable APN !

Une vue comparative des trois modèles en ma possession ! légèrement plus gros que mon N86, je dirais qu'il se rapproche des volumes du 5800, donc impeccable pour la poche du jean, il est même un peu plus fin !

en image ...

même s'il est plus épais qu'un iphone, sa taille inférieur le rend beaucoup plus agréable en poche (je me répète là ...
L'écran est encerclé de métal dans le pur style iphone et donne un effet "pare choc" très plaisant au mobile !

une dernière pour la route !
Pour conclure cette petite review, je dirais que j'ai vraiment était agréablement surpris de cette version "mini moi" du N97, le soft est très réactif, très peu de "lag", je passe sur l'aspect visuel des icônes car il faudrait un peu raviver ça, la qualité en écoute est vraiment bonne, en conversation idem !
En position fermé le mobile est compact et ne semble pas dissimuler un clavier, belle performance !
La batterie semble bien tenir, chargé depuis ce matin et seulement une barre de moins et pourtant je ne l'ai pratiquement pas lâché ! ça change de mon iphone !
Il semblerait donc qu'avec ce "mini" Nokia corrige ses erreurs de jeunesse commises sur le N97 et nous ne nous en plaindront pas !
Mais, car il ya un mais, je regrette qu'il faille enlever le cache batterie pour changer de micro SD, la sensibilité réseau me semble un poil en dessous de mon N86 (très subjectif...) ! le cache APN ! certes je préfère "rien" que celui du N97 ou N86 mais si nokia pouvait nous "pondre" un cache qui ne soit pas en contact avec l'objectif ce serait parfait !
Voili ! : [N97 mini] Infos, Questions, Liens ...
Le contenu de ce post ainsi que ses photos sont ma propriété et ne peuvent pas être utilisés sans mon autorisation, merci d'en faire la demande par MP !
exemples de photos prisent par le N97 MINI

Connexion

Multi-citation

Macbook pro - 13", aluminium, 2.66 GHz, 500 GB HD + Magic Mouse