Forum - Planète-Nokia: Nokia N95 : vos questions & impressions après achat ou test - Forum - Planète-Nokia

Aller au contenu

Connexion Inscription Aide
  • (173 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nokia N95 : vos questions & impressions après achat ou test Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   TaRuX Icône

• Membre Senior
  • Icône
Opérateur
IAM / SFR
Mobile
Iphone 3G

Posté 26 mars 2007 - 21:08

Réunissons ici les questions et impressions après achat ou test du Nokia N95 :)

Image IPB

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   KGB Icône

•  
  • Icône
Opérateur
Orange - Origami Jet
Mobile
Nokia(s)

Posté 27 mars 2007 - 09:19

Voir le messagecliboub, le Mardi 27 Mars 2007 À 10:50, dit :

Quand je vois les 2.6 pouces du N95, c'est un vrai plaisir. En revanche je ne pense pas que Nokia ira beaucoup plus loin sans passer a la résolution supérieure.

:wink:
KGB®
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   mr Chang Icône

• Membres
  • Icône
Opérateur
Orange CH
Mobile
I Phone 4 Black 16GB

Posté 27 mars 2007 - 09:20

Oui, tu dis que Nokia ne pourra pas rester avec une résolution de ce type; cela sous-entend que c'est limite un peu comme les anciens s60 (176 x 208)?
I Phone 4 16Gb Black
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   cliboub Icône

• V-I-P
  • Icône

Posté 27 mars 2007 - 11:02

Ce que je veux dire par là c'est qu'en effet l'écran est sublime et c'est tres appréciable en terme de multimedia mais que l'on voit bien que faire un écran plus grand avec la meme resolution diminuerait la finesse et la clarté de l'affichage.

Mais je répetes, c'est tres tres bien sur le N95.

J'ai pris de tres nombreuses photos ce midi et par chance il fait un superbe temps. Je mettrais les images en ligne dès que possible.

Ce message a été modifié par cliboub - 27 mars 2007 - 11:03.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   E-Play Icône

• Membre
  • Icône
Opérateur
SFR
Mobile
N70 :-P

Posté 27 mars 2007 - 11:04

Tu as essayé les videos ??
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   cliboub Icône

• V-I-P
  • Icône

Posté 27 mars 2007 - 11:09

Oui. Tres fluide, le son stéréo est bien présent. J'ai pris ce matin la meme video réalisée par le N93 et le N95 pour comparer, je la mettrais en ligne ce soir.

On a vraiment un bon résultat et je suis content de voir que le N95 se defende si bien pour la partie imagerie. En revanche, seul le zoom numerique est disponible sur le N95 (normal me direz vous il n'a pas de zoom optique ;)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   E-Play Icône

• Membre
  • Icône
Opérateur
SFR
Mobile

Posté 27 mars 2007 - 11:12

Ok nickel parce que leur fameuse " Video Qualité DVD" ca me fait doucement rigoler...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   cliboub Icône

• V-I-P
  • Icône

Posté 27 mars 2007 - 11:29

Non je suis le premier à reconnaître que c'est un argument marketing bidon. En revanche c'est tres exploitable pour une exploitation sur le web et tout simplement parfait sur le téléphone depuis Realplayer. Et puis j'avoue toujours regretté autant l'absence d'autofocus et de macro sur les videos (déja présent sur le N93).

En revanche l'autofocus est tres rapide. Un cadre vert indique lorsqu'il est réussit. Si il est rouge c'est que les reglages ne sont pas bons (ex: essayer de prendre une photo de paysage en mode macro) et le résultat ne sera pas optimal.

Quelques remarques en vrac :

- Pas moyen de faire fonctionner le GPS. Je lance l'appli map, cliques sur "position GPS" et rien ne se passe. Il y a une option dans le menu qui indique les positions des sattelites mais je ne parviens pas a me positionner sur la carte. Pourtant la carte de France est bien chargée.

- L'enregistrement vocal est enfin limité à 1h. Il y a 2 différentes qualités (élevée et MMS).

- Les menus de sont pas animés.

- La navigation dans les menu est rapide et la bascule en mode paysage quasi instantanée.

Voilà, la suite quand ca me vient.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   SlipKoRnSaad Icône

• Animateur (Software)
  • Icône
Opérateur
Meditel
Mobile
Voir signature !

Posté 27 mars 2007 - 11:39

pour l'animation des menu as tu vu par hazard dans les parametres des themes ou d'affichage? :roll:

sinon j'ai 2 questions sans plus :

1) en voyant les photos que tu as posté (immense merci au passage) l'effet magenta n'est pas perceptible comme on l'a pu voir dernierement, c'est presque acceptable en voyant ces photos seules, mais ca donnerait quoi en comparaison avec un photophone (k800, n80 ou n73) si tu possedes un de ces mobiles et en mesure de faire deux ou 3 photos comparatives? :)

2) la qualité audio (basse, amplification, saturation...) via un casque, avec le lecteur par defaut, comment se situe elle par rapport à un N91, N73 ou N80 si tu possedes un d'entre eux :)

voila merci beaucoup au passage pour ta disponibilité :bravo:
   Mobiles actuels : E90, E71, E75, N82, N86, N91 8Gb, INNOV8, 5800XM, OMNIA HD, N900, (iPhone)

Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   E-Play Icône

• Membre
  • Icône
Opérateur
SFR
Mobile

Posté 27 mars 2007 - 12:00

Si on pouvait aussi avoir une idée sur les capacités de telephonie wifi ( freebox ou autre ) :oops:
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Anth Icône

• Membre
  • Icône

Posté 27 mars 2007 - 12:26

tout à fait sur la qualité de la puce wifi, la portée d'un signal de base à travers un appartement par exemple. et ensuite un petit retour sur le sip wifi si c'est envisageable. c'est le principal truc qui m'intéresse vu que j'ai du wifi partout et que j'ai des centaines de comptes sip gratuit :D. après on change le forfait de 20H en forfait 5h si ça marche bien :content:
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   cliboub Icône

• V-I-P
  • Icône

Posté 27 mars 2007 - 12:39

@ SlipKoRnSaad:

1 - Je trouve l'effet magenta moins perceptible mais il y a "des restes" c'est clair. Cela n'est plus handicapant pour moi. J'ai en ma possession des Nokia N80 et N93, je ferais des photos comparatives.

2 - Je trouve la qualité audio tres bonne avec les écouteurs d'origine. Je n'ai pas pour habitude d'écouter de la musique sur mes téléphones car le manque de port Jack me manquait. Et bien le N95 pourrait bien me faire revoir ma position. Le son est incroyable en haut parleur et meme avec casque. Il est fort et fait bien ressortir les basses. J'ai fait une video des N93 et N95 en train de lire le même morceaux. Vous verrez c'est assez parlant.

@ E-Play

Pas testé la VoIP pour l'instant.

Voir le messageE-Play, le Mardi 27 Mars 2007 À 15:07, dit :

Si on pouvait aussi avoir une idée sur les capacités de telephonie wifi ( freebox ou autre ) :oops:

Difficile à dire car je l'ai chargé uniquement hier soir. L'appareil est neuf il n'a pas encore fait assez de cycles mais je ne pense pas qu'on battra des records...
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   hellboy59320 Icône

• Membre très très actif
  • Icône
Opérateur
sfr
Mobile
N97 white et micro sdhc 16GO,N82+sdhc 8GO

Posté 27 mars 2007 - 12:45

super et merci encore une fois pour les testes Que tu effectue pour PN, j'ai une question aussi a poser qu'en ai t'il de réactivité du N95 quand tu surf sur le net ?ainsi que l'autonomie ca sera bien de le charger a fond et d'essayer toutes les fonctions que monsieur tout le monde utilise tout les jours pour voir ce que cela donne merci d'avance ca sera un plus pour les consomateurs pour avoir une idée.
NOKIA N96 + micro SDHC 16GO
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Nok'N95 Icône

• Membre
  • Icône
Opérateur
Orange F
Mobile
Nokia N95 Warm Graphite, Nokia N70 ME, Nokia 6680

Posté 27 mars 2007 - 12:51

Hello!
Peux tu nous dionner un maximum d'infos sur le GPS, si tu arrive a le faire fonctionner...

Question bête mais qui m'intéresse:
lorsque le téléphone es posé sur une table par exemple, quels sont les points de contacts entre ces deux deniers? une photo au raz de la table serait elle possible? (question bizarre je sais mais maintenant posée :P)
Mat :)

Nokia N95 Deep Plum + Micro SD 2GO + Oreillette Nokia BH-800
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   cliboub Icône

• V-I-P
  • Icône

Posté 27 mars 2007 - 12:55

Quelques exemples de photos:

Image IPB

Image IPBImage IPB

Image IPB

Et bien plus en full resolution sur Flickr